Dans une interview accordée à Libération, Kheiron a fait des révélations pour le moins poignantes sur sa vie personnelle et sentimentale. L'humoriste et rappeur, révélé par la série Bref, y évoque notamment son récent divorce, résultat d'une terrible tragédie.

Humoriste, acteur et rappeur : Kheiron est un artiste multifacette. Révélé par la série Bref, le comique se fait petit à petit un nom en solo, dans la musique tout d'abord avec divers featuring et un album produit sur My Major Company, mais aussi sur scène, notamment celle de l'Européen à Paris qu'il occupe jusqu'au 4 janvier prochain. Pourtant, derrière ce troubadour de l'humour se cache un homme meurtri par une tragédie.

Kheiron victime d'un drame poignant

Dans une interview à Libération, Kheiron s'est exprimé pour la première fois sur sa vie sentimentale, marquée par le "pire drame de [sa] vie" : la perte de son enfant, son épouse n'ayant pas pu mener à bien sa grossesse. Ce triste épisode a entraîné son divorce, prononcé l'été dernier. Et c'est finalement dans l'humour qu'il a trouvé la force de tourner la page sur cette tragédie. "Un soir, j'ai fait une blague dessus. Ça m'a fait du bien. Je l'ai gardée dans le spectacle juste pour ça", a-t-il expliqué.

De l'Iran à la France

Cet entretien a aussi été l'occasion pour lui de parler de son père juriste - condamné à sept ans de prison pour avoir contesté le régime du shah - et de sa mère infirmière, qui ont quitté l'Iran pour la France alors qu'il était enfant. "Ils auraient pu vivre dans l'opulence en Iran. Mais ce pays a été un peu comme le père indigne qui nous a abandonnés, et la France, une terre d'accueil", a-t-il ajouté. Et cet accueil français, Kheiron nous le rend bien.

A lire également : Cyril Hanouna a déjà trouvé le remplaçant de Jérémy Ferrari dans TPMP / Jane Birkin : sa fille Kate Barry se tue en tombant du 4e étage