Le Rire Jaune dévoile son propre manga
Le Rire Jaune dévoile son propre manga
Kevin Tran (Le Rire Jaune) va pouvoir passer un bon week end. A en croire Le Parisien Magazine, son manga "Ki & Hi" aurait battu un record de France grâce à des ventes incroyables.

Gros carton pour le manga Ki & Hi

C'est le 20 octobre 2016 que Kevin Tran (Le Rire Jaune sur YouTube) dévoilait son tout premier manga intitulé Ki & Hi, publié chez Michel Lafon. Un rêve de gosse pour le vidéaste de 25 ans, qui vient de virer au conte de fées. Comme le dévoile Le Parisien Magazine dans son édition du 27 janvier 2017, en l'espace de 3 petits mois seulement, son livre - dont les dessins sont signés Fanny Antigny, a en effet dépassé toutes les attentes placées en lui.

Ainsi, à en croire les chiffres annoncés par le magazine, Ki & Hi s'est vendu à 280 000 exemplaires, ce qui lui permet de largement devancer deux de ses collègues sur YouTube, à savoir Natoo et son Icônne (227 500 exemplaires vendus) et EnjoyPhoenix et son livre Enjoy Marie (248 000 exemplaires vendus).

Un record de France pour le livre

Un nombre absolument énorme qui, selon un salarié de chez Michel Lafon, permettrait également au vidéaste d'établir un record : "Nous n'avons jamais vu ça. C'est le record en France pour un manga, deuxième marché du genre derrière le Japon !" Rien que ça. Et si ces ventes incroyables ont probablement été boostées par Noël, elles ne seraient néanmoins pas près de s'arrêter. D'après les infos du Parisien Magazine, le manga "s'écoule à 14 000 exemplaires par semaine et frôlerait aujourd'hui les 300 000 ventes".

News
essentielles
sur le
même thème