Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

En octobre dernier, Kaya Scodelario dévoilait sur Twitter avoir été elle aussi victime d'une agression sexuelle. En pleine promotion pour Le Labyrinthe 3 : le remède mortel qui sort en salles le 7 février, l'actrice est revenue sur ce terrible événement et remercié ses fans pour leur soutien.

Depuis l'affaire Harvey Weinstein, la parole s'est libérée sur le harcèlement et les agressions sexuelles. Le hashtag #MeToo lancé par Alyssa Milano a permis à de nombreuses stars et anonymes de se confier - parfois pour la première fois - sur les agressions dont elles ont été victimes. Parmi elles ? Kaya Scodelario. L'ex-star de Skins qui joue le rôle de Teresa dans la saga Le Labyrinthe avait dévoilé sur Twitter avoir été victime d'un viol à 12 ans.

"Ça m'a pris 13 ans pour dire #MeToo. Il est toujours protégé par les 'membres de sa famille' au Brésil. Ils ont menti aux journaux pour essayer de me faire taire" écrivait l'actrice dans un premier tweet avant d'ajouter : "C'est fini. Je veux remercier chaque personne qui a parlé ouvertement d'agression ou de harcèlement récemment. Vous m'avez donné le courage. De finalement parler et de ne pas avoir peur. A tous ceux qui souffrent en silence, vous n'avez jamais demandé ça. Personne ne l'a fait".

"Ça n'arrive pas que dans les films"

Plusieurs mois plus tard, c'est dans une interview donnée au journal britannique Metro que Kaya Scodelario est revenue sur cette triste révélation et sur les raisons qui l'ont poussé à garder le silence pendant tant d'année. "C'était tabou, c'était une chose qui arrivait à des gens qu'on ne connaissait pas. Me Too nous a montré que ça pouvait arriver à une amie, une soeur, une femme qui te sert à manger dans un restaurant. Ça n'arrive pas que dans les films. Je me souviens avoir pensé qu'à 12 ans, si ça m'était arrivé et que j'avais vu une femme que j'admirais en parler, je me serais sentie moins coupable et je pense que ça m'aurait inspiré" a confié la star qui est devenue maman d'un petit garçon en 2016.

Très touchée par le soutien des fans

Suite à la révélation de cette terrible épreuve, Kaya Scodelario a pu compter sur le soutien de ses proches mais aussi de ses nombreux fans. "Les réactions que j'ai eu était géniales, c'était un soulagement mais je dois toujours faire face à ça même si c'est de manière différente" explique l'actrice qui ajoute : "J'espère que ça ne va pas me définir mais ça sera toujours une chose qui me sera associé et je l'accepte. Je suis fière d'avoir été assez courageuse pour le faire et je suis heureuse du soutien que j'ai reçu de la part de mes amis".

Kaya Scodelario
Crawl : 4 secrets sur les coulisses du tournage du film
Kaya Scodelario prête pour un prequel du Labyrinthe ? Elle répond !
Kaya Scodelario : la star de Crawl a peur des films d'horreur ! interview Match ou Next
Crawl : que feriez-vous face à un crocodile géant ? Un extrait bluffant !
voir toutes les news de Kaya Scodelario Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème