Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le troisième royal baby a enfin un prénom ! Quatre jours après sa naissance, Kate Middleton et le Prince William ont annoncé via les réseaux sociaux que le petit frère de George et Charlotte se prénomme Louis. Un prénom qui ne plaît pas à tout le monde outre-Manche à cause de ses liens avec... la France ! On vous explique.

Après les adorables George (bientôt 5 ans) et Charlotte (bientôt 3 ans), c'est un petit Louis Arthur Charles qui rejoint la famille royale. Né le 23 avril à l'hôpital St Mary's de Londres, le fils de Kate Middleton et du Prince William fait déjà beaucoup parler... et pas forcément en bien.

Louis, un prénom trop français ?

Après l'annonce du prénom complet du bébé ce vendredi 27 avril, certains britanniques ont crié au scandale. La raison ? Louis est un prénom français porté par de nombreux anciens rois de France. L'un des premiers à réagir n'est autre que Piers Morgan, journaliste et animateur. "Dans un gros doigt d'honneur au Brexit, William et Kate ont donné à leur bébé un nom français : Louis" a-t-il tweeté sur son compte officiel. Un coup de gueule qui n'est pas isolé puisque de nombreux internautes ont aussi réagi et critiqué ce choix.

"On ne peut pas appeler un enfant Louis quand il s'agit du nom d'un roi français qui a envahi l'Angleterre"

"Prince Louis ? Un p*tain de prénom français ? Qu'est-il arrivé aux vieux noms britanniques comme Gary, Kevin ou Nigel ? Ça n'aurait pas été comme ça avant de rejoindre l'UE. On a besoin du Brexit"

"Louis. Bel et bien royal mais royal façon français. Mais je suis content que ce ne soit pas Alfred".

A qui Kate et William ont-ils voulu rendre hommage ?

Mais en réalité, Kate Middleton et le Prince William n'ont surement pas voulu rendre hommage aux rois de France. Louis était en fait le prénom de l'oncle du Prince Philippe, le grand-père du Prince William. Louis Mountbatten, ancien vice-roi des Indes était comme un père pour le mari d'Elizabeth II et est mort assassiné en 1979. Quant aux autres prénoms du bébé ? Arthur est un prénom répandu dans la famille royale. Le dernier Prince Arthur en date n'est autre que le petit-fils de la reine Victoria. Quant à Charles, c'est évidemment le prénom du père de William. Bref, il n'y a pas de quoi en faire un drame.

Kate Middleton
Kate Middleton enceinte de son 4e enfant ? L'annonce officielle avant "la fin de l'année" ?
Job de rêve : vous pouvez travailler pour la famille royale anglaise 👑
Le Prince George menacé par l'État islamique : les révélations d'un détenu
Kate Middleton dévoile deux adorables photos du Prince Louis
voir toutes les news de Kate Middleton Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème