Nouvel épisode dans l'affaire du canular Kate Middleton, enceinte de son premier enfant avec le Prince William. Quelques jours après la mort de Jacintha Saldanha, qui se serait suicidée après avoir été piégée par des animateurs australiens, la radio à l'origine de la mauvaise "blague" a fait une annonce choc. Dans un c

Nouvel épisode dans l'affaire du canular Kate Middleton, enceinte de son premier enfant avec le Prince William. Quelques jours après la mort de Jacintha Saldanha, qui se serait suicidée après avoir été piégée par des animateurs australiens, la radio à l'origine de la mauvaise "blague" a fait une annonce choc. Dans un communique 2Day FM a en effet révélé qu'elle allait verser 400 000 euros à la famille de l'infirmière.

Le "canular Kate Middleton" n'en finit plus de faire le (bad) buzz. Alors qu'hier, lundi 10 décembre, les deux auteurs du piège téléphonique se sont expliqués dans une interview chargée en émotions, c'est au tour de 2Day FM de faire un nouveau pas pour tenter de calmer les choses. Face à l'indignation suscitée par la mort de Jacintah Saldanha, mariée et mère de deux enfants, la radio de Mel Greig et de Michael Christian a décidé de mettre la main au porte-feuille.

Dans un communiqué, le patron de Southern Cross Austereo, maison-mère de 2Day FM, a ainsi annoncé que toutes les recettes engrangées avant la fin de l'année 2012 seraient reversées à un fonds pour les proches de l'infirmière de Kate Middleton. Ce fonds devrait représenter au minimum 500 000 dollars australiens, soit environ 400 000 euros.

Par ce geste généreux, 2Day FM et Southern Cross Austereo espèrent "apporter à la famille Saldanha le soutien dont elle a besoin en ces temps difficiles". Reste désormais à savoir si cette aide financière parviendra à calmer les tabloïds britanniques, qui continunent d'attaquer vivement la radio australienne et ses deux animateurs.

Kate Middleton
Kate Middleton enceinte de son 4e enfant ? L'annonce officielle avant "la fin de l'année" ?
Job de rêve : vous pouvez travailler pour la famille royale anglaise 👑
Le Prince George menacé par l'État islamique : les révélations d'un détenu
Kate Middleton dévoile deux adorables photos du Prince Louis
voir toutes les news de Kate Middleton Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème