6 photos
Voir le diapo
Le bébé de Kate Middleton et du Prince William a déjà donné sa première interview. On vous rassure, il a beau être un royal baby, le petit prince de 24h à peine ne parle pas encore. Alors ses parents se sont chargés de répondre aux questions des journalistes qui avaient choisi à pile ou face leur ordre de passage.

A sa sortie de la maternité, le Prince Charles avait eu la phrase que tout le monde attendait : "Attendez encore une minute pour le voir". Après trois semaines à faire le pied de grue devant la Lindo Wing, les médias du monde entier ont enfin pu découvrir la bouille du petit prince né le 22 juillet dernier. Hier à 19h30 (heure locale), Kate Middleton et le Prince William sont sortis présenter le futur héritier royal et répondre à quelques questions des journalistes.

William blagueur, Kate émue

Après neuf mois de grossesse fashion, la Duchesse de Cambridge assure une nouvelle fois côté look dans une robe bleue à pois. Le jeune papa est raccord, chemise bleu ciel et pantalon noir. Mais les yeux sont surtout tournés vers la petite chose enveloppée dans une couverture blanche qu'ils tiennent dans leurs bras. "C'est déjà un grand garçon, il est plutôt lourd", commence le Prince. Et de plaisanter : "Il lui ressemble plus heureusement (...) Il a plus de cheveux que moi, Dieu merci". Kate semble encore très émue : "C'est très émouvant. C'est un moment unique dans notre vie, très spécial".

Interview à pile ou face

Si la petite famille est sur un nuage, derrière les barrières les journalistes étaient plus tendus. La fatigue des 23 jours d'attente y fait beaucoup. Alors pour éviter la bousculade et le brouhaha, ils avaient tiré à pile ou face leur ordre de passage. Tim Evart, le correspondant royal de ITV, premier à poser une question au couple, a raconté comment cela s'était passé. ITV et la BBC sont les deux leaders de la télévision britannique alors les deux journalistes de ces chaînes ont lancé une pièce à pile ou face pour savoir qui aurait la priorité. Dernière inconnue de l'équation : le prénom du bébé. "Nous cherchons toujours un prénom, nous le révélerons dès que nous le pourrons", a assuré le Prince William.

Kate Middleton
Kate Middleton enceinte de son 4e enfant ? L'annonce officielle avant "la fin de l'année" ?
Job de rêve : vous pouvez travailler pour la famille royale anglaise 👑
Le Prince George menacé par l'État islamique : les révélations d'un détenu
Kate Middleton dévoile deux adorables photos du Prince Louis
voir toutes les news de Kate Middleton Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème