Karl Lagerfeld n'a pas la langue dans sa poche. Et alors qu'il fait actuellement parler de lui à cause de ses propos sur François Hollande (qu'il assure ne pas avoir traité d'"imbécile"), le directeur artistique de chez Chanel a même la réputation d'être un serial-clasheur. Avant le Président de la République, Adele, P

Karl Lagerfeld n'a pas la langue dans sa poche. Et alors qu'il fait actuellement parler de lui à cause de ses propos sur François Hollande (qu'il assure ne pas avoir traité d'"imbécile"), le directeur artistique de chez Chanel a même la réputation d'être un serial-clasheur. Avant le Président de la République, Adele, Pippa Middleton mais aussi Angela Merkel ont ainsi fait les frais de son sens de la provoc'. Découvrez le meilleur du pire de Karl Lagerfeld.

Adele, la "grosse"
Février 2012. Alors que le monde entier est sous le charme de la voix d'Adele, Karl Lagerfeld, lui, parle de son poids. Dans une interview pour Metro, le couturier ose tout et lance à propos de la chanteuse britannique : "Elle est un peu trop grosse mais elle a un beau visage et une voix divine". Et même s'il tentera ensuite de s'expliquer, le mal est fait. Mais heureusement, la reine des charts se fiche bien des critiques et reste fière de ses formes.

Pippa Middleton, pas belle de face ?
Doué pour les déclarations chocs, Karl Lagerfeld a récemment fait des siennes en parlant de Pippa Middleton. Fan de Kate Middleton, il a ainsi avoué, cet été, dans The Sun : "Par contre, sa soeur a plus de mal. Je n'aime pas le visage de la soeur. Elle devrait juste montrer son dos". Toujours aussi sympa Karl !

Lana Del Rey, pas assez naturelle
Et Karl Lagerfeld a aussi un peu taclé Lana Del Rey. Dans la même interview où il a clashé Adele, le couturier a ainsi déclaré à propos de la star de Blue Jeans : "Del Rey n'est pas mauvaise. Elle ressemble à une chanteuse des temps modernes. Sur ses photos, elle est belle. Elle est superficielle avec ses implants ? Elle n'est pas la seule à en avoir". Même quand il est sympa, le créateur réussit à envoyer une pique !

Angela Merkel, mal fringuée
Angela Merkel, elle aussi, n'a pas été épargnée par le mentor de Baptiste Giabiconi. En février 2012 dans une interview pour le magazine Focus, Karl Lagerfeld ne s'est en effet pas gêné pour donner des conseils vestimentaires à la chancelière allemande. Selon lui, elle devrait notamment porter "des pantalons mieux coupés"...

Dominique Strauss-Khan, un "chaud lapin"
Les politiques prennent cher avec Karl Lagerfeld. En plus d'Angela Merkel et François Hollande, le roi des podiums a aussi taclé, à sa manière, Dominique Strauss-Kahn. En septembre 2011, sur le site style.com, il déclare : "Il est vraiment adorable. Il est drôle, il est formidable. C'est un chic type, tant que vous n'êtes pas une femme. C'est là le problème". Le roi de la provoc, on vous dit !

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème