Karine Le Marchand révèle avoir eu une tumeur : "J'ai eu peur de mourir"
Publié le 11 janvier 2019 à 11:39
C'est avec sincérité que Karine Le Marchand s'est confiée dans le magazine Elle, à paraître aujourd'hui. L'animatrice de L'amour est dans le pré sur M6 est même revenue sur une douloureuse épreuve dans sa vie personnelle : une tumeur à l'utérus. Un problème de santé dont la star du petit écran semble s'être relevée avec force.
Karine Le Marchand révèle avoir eu une tumeur : "J'ai eu peur de mourir" Karine Le Marchand révèle avoir eu une tumeur : "J'ai eu peur de mourir"© Abaca
"On m'a détecté une tumeur à l'utérus"

Toujours aussi belle et souriante, Karine Le Marchand fait la Une du nouveau numéro du magazine Elle, sorti en kiosques ce vendredi 11 janvier 2019. Et même si l'une des dernières recrues des Grosses têtes sur RTL se montre toujours de bonne humeur, elle n'a pourtant pas toujours eu la vie facile. L'animatrice de L'amour est dans le pré sur M6 a en effet révélé avoir eu une tumeur : "L'an passé, on m'a détecté une tumeur à l'utérus".

"Et j'ai dû subir une hystérectomie" a-t-elle même précisé. Il s'agit d'une opération chirurgicale consistant à enlever une partie ou l'ensemble de l'utérus. Alors que la star américaine Angelina Jolie s'était confiée à coeur ouvert sur son ablation des ovaires, c'est donc au tour de Karine Le Marchand d'évoquer ses problèmes de santé liés à une tumeur.

"Ça a suscité l'effroi"

Avec franchise, la présentatrice si appréciée des Français a même avoué avoir pensé à la mort. "J'ai eu peur d'avoir un cancer, de mourir" a-t-elle expliqué. Et en plus de ses propres angoisses, Karine Le Marchand a dû faire face au regard de ses proches à ce sujet. "Le fait de ne plus avoir d'utérus, l'effroi que ça a suscité autour de moi m'a poussée à me poser des questions sur le vrai sens de la féminité" a-t-elle déclaré, "ne plus pouvoir enfanter n'a rien à voir avec le plaisir sexuel, le plaisir de vivre et de se sentir femme".

Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
À propos de
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
L'Amour est dans le pré : surprise, Karine Le Marchand présente un tout nouvel agriculteur player2
TV
L'Amour est dans le pré : surprise, Karine Le Marchand présente un tout nouvel agriculteur
16 octobre 2025
La première actrice à avoir incarné Penny dans The Big Bang Theory révèle comment elle a été renvoyée après seulement une semaine dans la série : "J'étais tellement enthousiaste" player2
Séries
La première actrice à avoir incarné Penny dans The Big Bang Theory révèle comment elle a été renvoyée après seulement une semaine dans la série : "J'étais tellement enthousiaste"
13 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Netflix annule un film avec Millie Bobby Brown : les coulisses d'un projet très attendu qui s'effondre player2
Cinéma
Netflix annule un film avec Millie Bobby Brown : les coulisses d'un projet très attendu qui s'effondre
17:00
Avengers 5 : des spectateurs ont déjà vu Doomsday… et leur verdict sur le nouveau Marvel est plus que clair player2
Cinéma
Avengers 5 : des spectateurs ont déjà vu Doomsday… et leur verdict sur le nouveau Marvel est plus que clair
15:35
Le nouveau film numéro un de Netflix dans 90 pays : d'une durée de seulement 85 minutes, il s'inspire d'un des plus grands films de tous les temps player2
Cinéma
Le nouveau film numéro un de Netflix dans 90 pays : d'une durée de seulement 85 minutes, il s'inspire d'un des plus grands films de tous les temps
13:05
Dernières news