Karine Le Marchand révèle avoir eu une tumeur : "J'ai eu peur de mourir"
Publié le 11 janvier 2019 à 11:39
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
C'est avec sincérité que Karine Le Marchand s'est confiée dans le magazine Elle, à paraître aujourd'hui. L'animatrice de L'amour est dans le pré sur M6 est même revenue sur une douloureuse épreuve dans sa vie personnelle : une tumeur à l'utérus. Un problème de santé dont la star du petit écran semble s'être relevée avec force.
Karine Le Marchand révèle avoir eu une tumeur : "J'ai eu peur de mourir" Karine Le Marchand révèle avoir eu une tumeur : "J'ai eu peur de mourir"© Abaca
La suite après la publicité
"On m'a détecté une tumeur à l'utérus"

Toujours aussi belle et souriante, Karine Le Marchand fait la Une du nouveau numéro du magazine Elle, sorti en kiosques ce vendredi 11 janvier 2019. Et même si l'une des dernières recrues des Grosses têtes sur RTL se montre toujours de bonne humeur, elle n'a pourtant pas toujours eu la vie facile. L'animatrice de L'amour est dans le pré sur M6 a en effet révélé avoir eu une tumeur : "L'an passé, on m'a détecté une tumeur à l'utérus".

"Et j'ai dû subir une hystérectomie" a-t-elle même précisé. Il s'agit d'une opération chirurgicale consistant à enlever une partie ou l'ensemble de l'utérus. Alors que la star américaine Angelina Jolie s'était confiée à coeur ouvert sur son ablation des ovaires, c'est donc au tour de Karine Le Marchand d'évoquer ses problèmes de santé liés à une tumeur.

"Ça a suscité l'effroi"

Avec franchise, la présentatrice si appréciée des Français a même avoué avoir pensé à la mort. "J'ai eu peur d'avoir un cancer, de mourir" a-t-elle expliqué. Et en plus de ses propres angoisses, Karine Le Marchand a dû faire face au regard de ses proches à ce sujet. "Le fait de ne plus avoir d'utérus, l'effroi que ça a suscité autour de moi m'a poussée à me poser des questions sur le vrai sens de la féminité" a-t-elle déclaré, "ne plus pouvoir enfanter n'a rien à voir avec le plaisir sexuel, le plaisir de vivre et de se sentir femme".

À propos de
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
L'Amour est dans le pré, le Bilan : en colère après le choix d'un agriculteur, Karine Le Marchand se lâche, "Si tu ne fais pas d'efforts..." (SPOILER) player2
TV
L'Amour est dans le pré, le Bilan : en colère après le choix d'un agriculteur, Karine Le Marchand se lâche, "Si tu ne fais pas d'efforts..." (SPOILER)
18 novembre 2025
L'Amour est dans le pré : pourquoi vous ne reverrez jamais ce couple dans l'émission, Karine Le Marchand fait le point player2
TV
L'Amour est dans le pré : pourquoi vous ne reverrez jamais ce couple dans l'émission, Karine Le Marchand fait le point
24 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le droit d'exister pour moi-même" : Kelly Vedovelli tourne la page de 2025 et TPMP player2
TV
"Le droit d'exister pour moi-même" : Kelly Vedovelli tourne la page de 2025 et TPMP
13:30
Les 12 Coups de Midi : la grosse tête pour Cyprien depuis son succès ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : la grosse tête pour Cyprien depuis son succès ?
12:01
Ni Anouk, ni Sarah : qui va gagner la Star Academy 2025 ? Un nom dévoilé player2
TV
Ni Anouk, ni Sarah : qui va gagner la Star Academy 2025 ? Un nom dévoilé
10:25
Dernières news