Karine Berger nouvelle cible de twitter
2 photos
Voir le diapo
Une interview de La Provence aura suffit à la faire sortir de l'ombre. Karine Berger, ce nom ne vous dit rien. Et pourtant la députée quasi inconnue a un égo qui ne passe plus les portes, proche de celui de Kanye West et Alain Delon. Un excès de confiance qui fait forcément marrer sur Twitter.

Un petit mot, une petite phrase suffit à devenir la risée du web, Christine Boutin et Nadine Morano en savent quelque chose. Alors imaginez, une interview... Un entretien de Karine Berger, députée PS jusqu'ici très discrète, a fait le tour des internets, lui permettant de se classer en tête des personnalités les plus bachées de la journée sur Twitter.

L'interview mégalo de la honte

Karine Berger aurait sans doute préféré que ses chevilles gonflées restent dans l'anonymat. La députée socialiste des Hautes-Alpes a donné la semaine dernière une interview au quotidien La Provence, qui a depuis fait le tour des internets. Récemment désignée comme une des 100 femmes les plus influentes de France par un sondage Slate, Karine Berger semble avoir l'égo démesuré d'un Kanye West, ou d'un Alain Delon, qui se prend pour Dieu. "Effectivement, je suis l'un des députés les plus visibles" lâche-t-elle en toute modestie avant de poursuivre : "J'ai le sentiment surtout d'être extraordinairement influente dans l'équilibre croissance - austérité. Ma voix a fortement porté et le Président de la République l'a entendue". Le summum de la pudeur arrive sans doute quand elle explique : "Au mois de novembre, je me suis aperçue que je n'avais plus dîné avec des amis depuis mon élection. Et ce soir-là, je suis appelée par Matignon et le Premier Ministre, j'ai dit non !".

Vague de moqueries sur Twitter

Cette avalanche de modestie a beaucoup fait rire les internautes. Tellement que Karine Berger se voit doublement casée parmi les trending topics de Twitter #KarineBerger et #saveKB. La consécration, quoi. Enfin presque, car les twittos sont moqueurs, très moqueurs avec la députée, devenue la nouvelle Chuck Norris. "Quand Chuck Norris croise Karine Berger, il fait moins le malin" tweete @laurentbouvet, "Quand Karine Berger va au Louvre, la Joconde prend une photo d'elle" poste @NikiShey, "Quand Karine Berger entre dans une pièce, elle n'allume pas la lumière, elle éteint l'obscurité, nuance" commente @Aurelien256. Christine Boutin peut sans doute dire merçi à Karine Berger, grâce à son interview mégalo, elle a le droit à une journée de répit.