Karim Benzema mis en examen dans l'affaire Valbuena : son contrôle judiciaire partiellement levé
Karim Benzema mis en examen dans l'affaire Valbuena : son contrôle judiciaire partiellement levé
Enfin une bonne nouvelle pour Karim Benzema dans son affaire judiciaire avec Mathieu Valbuena ? Presque. Alors que la juge d'instruction vient de lever partiellement son contrôle judiciaire, le procureur de la République de Versailles n'a pas dit son dernier mot.

Après la victoire du Real Madrid sur le pelouse de l'AS Roma (0-2) ce mercredi 17 février lors du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions, Karim Benzema a le droit à une autre bonne nouvelle ce jeudi 18 février. En effet, s'il est toujours mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs" suite à une affaire entourant Mathieu Valbuena, le footballeur vient de voir son contrôle judiciaire être partiellement levé par la juge d'instruction.

Le contrôle judiciaire de Karim Benzema partiellement levé

Traduction ? Il peut à nouveau "entrer en contact avec la partie civile Mathieu Valbuena" et donc s'expliquer/s'excuser avec lui, même s'il a toujours "l'interdiction d'entrer en contact avec les autres mis en examen". Enfin un point positif pour le français ? Oui... et non. Car si la juge d'instruction a souhaité faire avancer les choses de son côté, le procureur de la République de Versailles ne l'a pas entendu de cette oreille. Résultat, il a fait appel de cette décision avec un effet suspensif.

Un appel suspensif qui coince tout

En résumé : malgré la décision de la juge d'instruction et jusqu'à ce que "l'examen de cet appel" trouve une date, Karim Benzema ne peut toujours pas contacter et rencontrer Mathieu Valbuena (et donc, ne peut toujours pas revenir en Equipe de France). Un pas en avant, un pas en arrière.

MAJ : Le procureur de Versailles a publié un erratum dans l'après-midi. Ainsi, contrairement à ce qu'il annonçait dans la matinée, l'appel n'est finalement pas suspensif, ce qui permet donc à Benzema et Valbuena de se retrouver.

Karim Benzema
Karim Benzema absent de l'Equipe de France, il critique la gestion de Didier Deschamps
Karim Benzema se moque d'Olivier Giroud et soutient Bassem Braïki dans un live sur Instagram
Karim Benzema très ému face à des photos de ses enfants dans Quotidien 😢
Karim Benzema : cité dans une affaire de tentative d'enlèvement, il dément et porte plainte
voir toutes les news de Karim Benzema Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème