Kad Merad retrouve Olivier Baroux, Laurent Lafitte méconnaissable... les temps forts des César 2019
Kad Merad retrouve Olivier Baroux, Laurent Lafitte méconnaissable... les temps forts des César 2019
C'est en direct sur Canal+, diffuseur exclusif de la cérémonie, que vous avez pu suivre les César 2019 ce vendredi 22 février. Si vous avez loupé un bout ou bien toute la soirée, PRBK revient sur les moments forts de l'événement qui a récompensé Jusqu'à la garde. Au programme ? De l'émotion avec les retrouvailles de Kad Merad et Olivier Baroux, des surprises avec la métamorphose de Laurent Laffite et du rire.

Les Oscars 2019 auront lieu ce dimanche en direct sur Canal+ mais avant les films américains, c'est le cinéma français qui était à l'honneur pour les César 2019 qui se déroulaient à Paris à la Salle Pleyel ce vendredi 22 février. Une soirée animée par Kad Merad et qui a notamment récompensé Jusqu'à la garde et Jacques Audiard (découvrez le palmarès complet et les photos du tapis rouge sur PRBK). Mais la cérémonie a aussi été ponctuée de moments forts.

Les retrouvailles émouvantes de Kad et Olivier

Nostalgie quand tu nous tiens ! Après Dany Boon l'an dernier, c'est Olivier Baroux qui a été récompensé du César du public, prix récompensant le film français ayant réalisé le plus d'entrées pour l'année écoulée. Avec ses 5,6 millions de spectateurs en 2018, Les Tuche 3 remporte donc ce prix pour l'édition 2019 des César. Pour remettre ce trophée à son pote, Kad Merad a invité son père sur scène... et fait un discours qui a ému son complice. "J'appelle quelqu'un qui a beaucoup compté pour moi et pour toi aussi. Car sans ta carrière, je ne serais pas là. Sans moi, tu ne serais pas là" a expliqué Kad alors qu'Olivier était au bord des larmes. "Tu as bien pris soin de mon fils, et ça me fait bien plaisir !" a expliqué Mohamed Merad à Olivier Baroux.

Olivier Baroux reçoit le prix du public pour Les Tuche 3, retrouvailles émouvantes avec Kad Merad et son père lors des César 2019

Canal+, diffuseur exclusif de la cérémonie des César

Laurent Lafitte métamorphosé

Mais qu'est-il arrivé à Laurent Lafitte ? Rien rassurez-vous ! Faisant preuve d'une bonne dose d'autodérision, l'acteur est arrivé complètement métamorphosé sur scène pour remettre le prix du meilleur premier film. Non, il n'a pas abusé de chirurgie esthétique mais a justement voulu évoqué les dérives des opérations avec humour ! "Plus on vieillit. Je préfère dire, plus on mûrit, moins on vit de première fois. C'est pour ça qu'il est très important pour nous autres, artistes, de rester curieux pour continuer à provoquer des premières fois et surtout, je sais que beaucoup d'actrices dans la salle seront d'accord avec moi ce soir, de faire bien attention à éviter la fois de trop." a-t-il lâché, provoquant l'hilarité dans la salle. Mais visiblement, certains internautes n'ont pas trop compris sa blague...

Gérard Darmon et son sketch

En plus de Laurent Lafitte, Gérard Darmon était également invité pour remettre un prix, celui de la meilleure actrice dans un rôle secondaire qui est revenu à Karine Viard pour Les chatouilles. L'acteur s'est en tout cas bien amusé et a fait rire le web avec son sketch enregistré au préalable. Un délire narcissique où il explique avoir 31 ans et chercher le rôle de sa vie, le tout enregistré dans une patinoire ! On adore !

Des hommages émouvants

Plusieurs hommages ont été rendus à des personnalités disparues en 2018 et 2019. Eddy de Pretto était présent sur scène pour honorer en chanson Charles Aznavour, Kad Merad ainsi que Hollysiz et Stéfi Celma ont rendu hommage au compositeur Michel Legrand et Diane Kruger, très émue, était invitée pour évoquer Karl Lagerfeld, décédé cette semaine.

Une ouverture à la Freddie Mercury

On termine avec la grande séquence d'ouverture ! Effet Bohemian Rhapsody oblige, Kad Merad a ouvert la soirée en reprenant en chanson les plus grands titres de Queen... adaptés à cette cérémonie des César 2019. De quoi mettre l'ambiance d'entrée de jeu !

Kad Merad se transforme en Freddie Mercury pour l'ouverture des César 2019

Canal+, diffuseur exclusif de la cérémonie des César

Kad Mérad
Baron Noir : pas de saison 4 sur Canal+, le créateur arrête la série avec Kad Merad
Baron Noir saison 4 : la série bientôt de retour ? Kad Merad hésite, mais...
Les Tuche 4 : Kad Merad au casting de la suite ?
Kad Merad retrouve Olivier Baroux, Laurent Lafitte méconnaissable... les temps forts des César 2019
voir toutes les news de Kad Mérad Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème