Cinéma
Kaamelott 2 : un tournage décevant ? Un acteur confie avoir été "un peu déçu"
Publié le 11 mai 2025 à 12:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La date de sortie de Kaamelott - Deuxième Volet est fixée au 22 octobre 2025. Une suite très attendue des fans de l'oeuvre d'Alexandre Astier qui a, un peu, déçu l'un de ses acteurs. En cause ? Comme l'a confié François Rollin (Loth d'Orcanie), il n'a pu s'amuser autant qu'il l'espérait.
François Rollin parle de Kaamelott - Deuxième Volet sur Europe © Vidéo Europe 1 / Image : SND
La suite après la publicité

Trois ans après la sortie du film Kaamelott - Premier Volet - premier épisode d'une trilogie censée conclure son histoire, Alexandre Astier a réussi à tourner dans (presque) le plus grand des secrets le deuxième volume de la saga. Date de sortie au cinéma ? 22 octobre 2025.

À ce jour, très peu d'informations ont déjà été révélées par l'interprète du Roi Arthur sur cette suite. En revanche, ce que l'on sait, c'est que l'on y retrouvera de nombreux visages familiers de cet univers, à commencer par François Rollin, l'interprète de Loth d'Orcanie.

Un rôle trop court pour François Rollin dans Kaamelott - Deuxième Volet

Un retour qui fera le bonheur des fans, mais qui s'est révélé un poil frustrant pour le principal concerné. Interrogé sur cette expérience dans l'émission Culture Médias, le comédien a confessé qu'il n'avait pas un rôle aussi conséquent que par le passé. Autrement dit, il n'a pas eu l'occasion de s'amuser autant qu'à l'époque de la série.

"On a déjà tourné et j'étais un peu déçu ! Je n'y suis pas beaucoup, a gentiment soufflé l'acteur. J'y suis avec Antoine de Caunes [Dagonet] et avec Sting [Horsa] et on [les personnages] est bannis. Alors forcément, dans l'histoire (...) on nous voit un petit peu".

Certes, la situation est logique au regard de l'intrigue, mais elle a tout de même attristé les stars qui auraient aimé profiter davantage de l'expérience : "On était un peu déçus parce qu'on s'est dit : 'Zut, que deux jours ? D'habitude on s'amuse plus longtemps'."

Kaamelott Premier Volet © SND
"Quand on tourne à 9h, on a le texte à 8h50"

François Rollin l'a rappelé, Kaamelott - qui est l'un de ses "rôles les plus consistants" dans sa carrière, représente quelque chose d'unique pour lui. "C'est ma récréation. Pour une fois, je n'ai rien à voir avec l'écriture, je ne m'occupe de rien du tout, a-t-il expliqué. J'ai juste un texte qui est tout de suite facile à jouer, agréable à jouer."

Un texte qui, par ailleurs, oblige les comédiens à réaliser une petite gymnastique mentale pour être le plus prêt possible lors du tournage. La raison ? "Il arrive très tard le matin. Quand on tourne à 9h, on a le texte à 8h50, a détaillé le comédien. Mais on est tous d'accord avec ça depuis longtemps."

Mots clés
Cinéma Séries
Sur le même thème
2 ans après avoir été annulée sans être diffusée, cette série de science-fiction va enfin dévoiler ses épisodes player2
Séries
2 ans après avoir été annulée sans être diffusée, cette série de science-fiction va enfin dévoiler ses épisodes
9 juillet 2025
6 ans après avoir été injustement virée de Plus belle la vie, Sara Mortensen (Coralie) toujours attristée par son départ : "Si je n'avais pas été remplacée..." player2
Séries
6 ans après avoir été injustement virée de Plus belle la vie, Sara Mortensen (Coralie) toujours attristée par son départ : "Si je n'avais pas été remplacée..."
19 septembre 2025
Les articles similaires
5 ans après La Flamme et 3 ans après Le Flambeau, Jonathan Cohen veut parodier une saga de Netflix player2
Séries
5 ans après La Flamme et 3 ans après Le Flambeau, Jonathan Cohen veut parodier une saga de Netflix
10 décembre 2025
Ce jeu vidéo culte de science-fiction a conquis plus de 20 millions de gamers, il va (enfin) être adapté au cinéma et en anime avec A24 et Disney+ aux manettes player2
Cinéma
Ce jeu vidéo culte de science-fiction a conquis plus de 20 millions de gamers, il va (enfin) être adapté au cinéma et en anime avec A24 et Disney+ aux manettes
14 novembre 2025
Dernières actualités
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours player2
Cinéma
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours
21 décembre 2025
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée player2
TV
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée
21 décembre 2025
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois" player2
Cinéma
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois"
21 décembre 2025
Dernières news