Entre les fans de Justin Bieber et ceux de One Direction, la guerre est déclarée sur Twitter. En cause ? Les MTV Video Music Awards 2012 , où le boyfriend de Selena Gomez et les 1D vont s'affronter pour l'award du "clip le plus buzz" de l'année. Et quand les Beliebers accusent les votes d'être truqués, les Directioners

Entre les fans de Justin Bieber et ceux de One Direction, la guerre est déclarée sur Twitter. En cause ? Les MTV Video Music Awards 2012, où le boyfriend de Selena Gomez et les 1D vont s'affronter pour l'award du "clip le plus buzz" de l'année. Et quand les Beliebers accusent les votes d'être truqués, les Directioners voient rouge !

Justin Bieber VS one Direction aux VMA
La cérémonie des MTV Video Music Award aura lieu le 6 septembre prochain à Los Angeles. L'occasion, notamment, de découvrir quel artiste aura été sacré par les twittos. En effet, Justin Bieber, One Direction mais aussi Beyoncé, Carly Rae Jepsen et Gotye sont en compétition dans la catégorie "Most Share Worthy Video" (clip qui mérite le plus d'être partagé). Et ce sont les internautes qui, sur Twitter, ont le pouvoir de départager les cinq concurrents.

One Direction en tête des votes
Pour le moment Justin Bieber (avec le clip de Boyfriend) et One Direction (What Makes You Beautiful) sont largement en tête des votes, avec plus de 11 millions de tweets chacun ! Troisième, Beyoncé n'en est qu'à 33 000. C'est dire... Et le vainqueur du moment est One Direction, au grand désespoir des Beliebers. Il faut dire que sur Twitter, Justin compte 27 millions de followers contre "seulement" 6 millions pour les 1D.

Des votes truqués ?
Les fans du Biebs en sont d'ailleurs convaincus : il y a de la triche dans l'air. Pas contents, ils ont ainsi créé le hashtag "#MTVVotesAreRIGGED" (les votes MTV sont truqués) et sous-entendent que l'avance des One Direction n'est pas très honnête... C'est ainsi que @Lou_Biebss écrit : "Ils ont peut-être payé, mais rien ne nous battra. 27 millions Beliebers and proud ! #MTVVOTESareRigged". Ou encore @partyhardbiebs qui poste : "A chaque fois que Justin est devant One Direction a 10 000 votes de plus que lui comme par magie. N'IMPORTE QUOI. #MTVVotesAreRIGGED". Certains assurent même que le management des 1D a payé MTV !

Les Directioners contre-attaquent
Bien évidemment, les Directioners ne sont pas d'accord avec cette théorie et s'en prennent aux Beliebers. Comme @GuessSeductive qui tweete : "#MTVVotesAreRIGGED ? Les votes sont truqués car les One Direction peuvent gagner ? Justin n'est pas un dieu, grandissez un minimum là". Heureusement, des fans tentent aussi de calmer le jeu et de ramener tout le monde à la raison. C'est le cas de @Take1DHome : "#MTVVotesAreRIGGED Vous réalisez que Justin Bieber et One Direction s'aiment bien? Alors faisons pareil et fermons-là". Bientôt la paix entre Beliebers et Directioners ?

Justin Bieber
Shawn Mendes et Justin Bieber partagent leurs peines dans le clip "Monster"
Justin Bieber bientôt papa ? Hailey Baldwin répond à la rumeur (et s'énerve)
Justin Bieber et J Balvin remixent "Mood", le tube de 24kGoldn et iann dior qui enflamme TikTok
Justin Bieber : sa vie depuis le coronavirus, sa foi en Dieu... Il se confie dans un nouveau docu
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles