Justin Bieber victime de la propagande de Daech sur Twitter
Justin Bieber victime de la propagande de Daech sur Twitter
Les fans de Justin Bieber ont été choqués de découvrir une vidéo de Daech sous le hashtag #JustinBieber sur Twitter. Car ce vendredi 22 janvier 2016, l'Etat Islamique a décidé de faire sa propagande terroriste auprès des adolescents en profitant de la notoriété du chanteur de 'What do you mean' sur le réseau social.

Daech vise les adolescents

Pour toucher les adolescents occidentaux, Daech a décidé d'utiliser les réseaux sociaux. Et pas n'importe comment. Dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 janvier dernier, un vidéo de propagande a été publiée à plusieurs reprises en utilisant les hashtags #ISIS, #ISIL mais aussi... #JustinBieber. Les quelque 74 millions de fans du chanteur sur Twitter toujours à l'affut d'infos sur leur idole sont donc tombés avec effarement sur ces images d'horreur.

> Zayn Malik, visage des terroristes de Daech ? Le fail qui fait enrager Twitter

Justin Bieber ne réagit pas

L'agence AAP, qui a vu cette vidéo de 15 minutes, rapporte que les images montraient notamment l'éxecution de quatre hommes, un martyr à bord d'une voiture piégée se faisant exploser ou encore plusieurs attaques terroristes. Avant bien-sûr d'appeler de nouvelles recrues à rejoindre l'Etat Islamique. Si la vidéo de propagande a depuis été supprimée, Justin Bieber lui n'a pas réagi à cette campagne perverse de Daech utilisant son nom et visant ses dizaines de millions de fans.

Justin Bieber
Justin Bieber se confie sur ses débuts de carrière difficiles dans le clip "Lonely"
Justin Bieber x Crocs : des chaussures ultra confortables dans une couleur flashy
Justin Bieber de retour : il livre un beau message d'espoir dans le clip "Holy"
Justin Bieber de retour avec Holy, les fans en feu
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème