Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Justin Bieber tacle Taylor Swift après ses attaques contre Scooter Braun
Justin Bieber tacle Taylor Swift après ses attaques contre Scooter Braun
Après Kanye West et Katy Perry, avec qui elle s'est finalement réconciliée, Taylor Swift vient de se faire un nouvel ennemi : Justin Bieber. Que s'est-il passé ? Dans un long message Tumblr, l'interprète de "Me" s'en prend violemment à Scooter Braun après son rachat du label Big Machine Records. L'ex de Selena Gomez a rapidement pris la défense de son manager et ami.

"Tout ce à quoi je peux penser c'est l'intimidation incessante que j'ai subi de sa part"

La guerre serait-elle déclarée entre Justin Bieber et Taylor Swift ? Ce début de semaine commence par un énorme coup de gueule de l'interprète de "Bad Blood", mais pour quelle raison est-elle en colère ? Parce que Scooter Braun a racheté le label Big Machine Records de Scott Borchetta. Un rachat qui n'a pas du tout plu à Taylor Swift, comme elle l'a fait comprendre dans un long message Tumblr. Un long message dans lequel la chanteuse accuse notamment Scooter Braun d'intimidation et de harcèlement : "J'ai appris que Scooter Braun s'est emparé de mes oeuvres et cela a été annoncé au monde entier. Tout ce à quoi je peux penser c'est l'intimidation incessante et manipulatrice que j'ai subi de sa part pendant toutes ces années."

La chanteuse poursuit : "Comme quand Kim Kardashian a enregistré illégalement un appel, un piège qu'elle a orchestré. Scooter a réuni deux de ses clients pour me harceler à ce sujet. Ou encore quand son client Kanye West a dévoilé un clip pour se venger dans lequel on me voit dénudée. Aujourd'hui, Scooter m'a privé de tout le travail que j'ai accompli dans ma vie. Je n'ai pas eu l'occasion de l'acheter. Mon héritage musical va se retrouver entre les mains de quelqu'un qui a essayé de détruire ma carrière."

Taylor Swift ajoute : "C'est mon pire scénario. C'est ce qui arrive quand vous signez un contrat à 15 ans avec quelqu'un pour qui le terme "fidélité" n'est clairement qu'un concept contractuel (...) Jamais dans mes pires cauchemars j'aurais imaginé que l'acheteur serait Scooter Braun. Heureusement, maintenant j'ai signé sur un label qui croit en tout ce que je crée. Heureusement, j'ai laissé mon passé dans les mains de Scooter et non mon futur."

Justin Bieber vole au secours de Scooter Braun

Pour illustrer son discours, l'interprète de "Me" a posté une photo d'un FaceTime entre Justin Bieber, Scooter Braun et Kanye West avec écrit en légende : "Voici Scooter Braun en train de me harceler sur les réseaux sociaux quand j'étais au plus mal. Il est sur le point d'acquérir toute la musique que j'ai." L'ex de Selena Gomez s'est ensuite excusé pour avoir publié "ce message blessant" : "Sur le moment, c'était drôle, mais avec le recul, c'était désagréable et insensible."

Justin Bieber n'a ensuite pas manqué de prendre la défense de son manager et ami : "Scooter te soutient depuis le jour où tu t'es ouvert à moi. Durant des années, nous ne nous sommes pas croisés, mais on est toujours arrivé à s'expliquer sur nos différences et nos frustrations. Le fait que tu prennes à partie les réseaux sociaux pour que les gens détestent Scooter n'est pas juste".

L'interprète de "Sorry" confie ensuite : "Quel est ton but avec ce message ? Il me semble que c'était pour avoir de la sympathie. Tu savais que tes fans allaient haïr et brutaliser Scooter. Quoiqu'il en soit, je sais que Scooter et moi, nous t'aimons. La seule façon de résoudre un conflit est de communiquer. Je suis sûr que Scooter et moi serions heureux de te parler pour s'expliquer. Ni Scooter, ni moi avons quelque chose de négatif à dire sur toi. On te souhaite que le meilleur."

De son côté, Scooter Braun a répondu à Taylor Swift dans un long texte posté sur le site de Big Machine Label Group. Sa femme, Yael, a elle aussi réagi aux accusations tandis que Halsey, elle, a pris la défense de la meilleure amie de Selena Gomez : "Taylor Swift est l'une des principales raisons pour laquelle j'ai insisté pour écrire ma propre musique."

Taylor Swift
Taylor Swift fait un gros don à une fan pour l'aider à payer ses études
"The Archer" : Taylor Swift tease son album "Lover" avec une ballade planante
Cats : Taylor Swift mi-humain, mi-chat dans une première bande annonce qui divise
Taylor Swift est la star la mieux payée au monde devant Kylie Jenner, BTS fait son entrée
voir toutes les news de Taylor Swift Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème