Ce jeudi était un jour tout particulier pour tous les Américains puisqu'ils fêtaient Thanksgiving. Une célébration importante aux Etats-Unis et qui touche bien évidemment les stars. De Justin Bieber en passant par Lea Michele, Neil Patrick Harris ou encore Ashley Tisdale, découvrez les photos et messages des stars pour cet événement.

Au fait, c'est quoi Thanksgiving ?

Thanksgiving est une fête célébrée tous les ans au Canada (le deuxième lundi d'octobre) et aux Etats-Unis (le quatrième jeudi de novembre). A l'origine, c'était une célébration chrétienne visant à remercier Dieu pour toutes les bonnes choses qui étaient arrivées durant l'année. Aujourd'hui laïque, Thanksgiving est une des fêtes les plus importantes des familles américaines qui se retrouvent pour célébrer un repas et manger, le plus souvent, de la dinde.

Des remerciements en pagaille

Thanksgiving, c'est donc surtout l'occasion d'être reconnaissant de tout ce qui a pu se dérouler dans l'année écoulée. Les stars ont d'ailleurs de quoi être reconnaissantes et c'est via Twitter qu'elles ont envoyés leurs voeux. Au milieu des classiques "Happy thankgiving", des messages se détachent comme ceux de Neil Patrick Harris ou Darren Criss.

On peut lire sur le compte de l'acteur de How I Met Your Mother : "Beaucoup de choses dont je dois être reconnaissant : la santé, mes enfants, mon fiancé et ses dons de cuisiner. Pas forcément dans cet ordre". De son côté, Darren Criss a rendu hommage à ses collègues de Glee : "Cette année, je suis reconnaissante de tout le travail de notre équipe technique. Les vrais héros de Glee". Même les personnalités ne fêtant pas Thanksgiving ont adressé quelques mots à leurs fans tels que les chanteurs de One Direction.

Un Thanksgiving en famille

Certains ont donc passé la journée en famille et l'on fait savoir sur Twitter. C'est par exemple le cas pour Lea Michele, Mariah Carey, l'ex de Nina Dobrev et récent gagnant de Danse avec les Stars US Derek Hough, Oprah Winfrey ou encore l'acteur de Vampire Diaries Paul Wesley. Ce dernier a partagé une photo de lui en compagnie de son adorable neveu.

Ou bien en amoureux

D'autres ont aussi profité de cette fête pour passer du temps à deux. Ashley Tisdale a posté sur son compte une photo d'elle et de son fiancé. De son côté, Sarah Hyland était en compagnie de son boyfriend. Quant à l'actrice de The Big Bang Theory Kaley Cuoco, elle s'est aussi offert un voyage avec son fiancé.

Une fête pour faire une bonne action

Thanksgiving, c'est également l'occasion pour les stars de faire une bonne action. Certains ont donc retroussé leurs manches pour prêter mains fortes aux bénévoles travaillant pour des soupes populaires. Neil Patrick Harris, Bella Thorne, John Legend ou encore Andrea Bowen sont parmi ces stars qui restent terre à terre.

Découvrez toutes les photos dans notre diaporama et quelques messages ci-dessous :