Just Dance au cinéma : le jeu vidéo bientôt adapté en film
Just Dance au cinéma : le jeu vidéo bientôt adapté en film
Dans la catégorie "info que l'on n'avait pas du tout vue venir", celle-ci se classe tout en haut. Près de 10 ans après ses débuts sur consoles, le jeu vidéo Just Dance devrait bientôt être adapté en film au cinéma.

Après avoir chanté au cinéma grâce au film Bohemian Rhapsody, vous allez prochainement... danser dans les salles obscures. C'est Deadline qui a dévoilé l'information : "Screen Gems (filiale de Sony) vient d'obtenir les droits pour un film basé sur le jeu vidéo d'Ubisoft Just Dance".

La danse débarque au cinéma

Malheureusement, il faudra se montrer patient avant d'avoir le droit à des précisions à ce sujet. Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est qu'aucun scénario n'a encore été écrit, que Will Gluck (Easy A, Pierre Lapin) a été approché pour réaliser le film et que ce projet est très important pour Sony.

Deadline le précise, le studio connait en effet la valeur d'une telle licence : "Just Dance est incroyablement populaire sur la Playstation, la console de Sony - bien que le jeu n'y soit pas exclusif, et le jeu - tout comme possiblement le film, met en scène de nombreux artistes de Sony Music." Autrement dit, ce film pourrait être une publicité musicale géante et donc... possiblement nous offrir de nombreux caméos de stars.

On ne sait pas encore quelle forme prendra le film (réelle compétition de jeu vidéo à l'écran entre les personnages ? mise en scène façon Street Dancer ?) mais il est difficile de ne pas être intrigué par cette adaptation qui a tout du projet WTF. D'ici là, Rayane Bensetti nous offrira un avant-goût de ce que cela pourrait donner dans son propre film de danse intitulé... Let's Dance.

News
essentielles
sur le
même thème