Jussie Smollett écarté d'Empire : il ne reviendra pas pour la fin de la saison 5
Jussie Smollett écarté d'Empire : il ne reviendra pas pour la fin de la saison 5
Jamal Lyon prend une pause... indéterminée ? Ce vendredi 22 février, la chaîne FOX a annoncé qu'elle écartait Jussie Smollett pour le restant de la saison 5 de la série Empire dans laquelle il joue depuis 5 ans. L'acteur est soupçonné d'avoir lui-même organisé l'agression raciste et homophobe dont il a été "victime" à la fin du mois de janvier.

La descente aux enfers continue pour Jussie Smollett. Le 29 janvier dernier, l'acteur provoquait une vive émotion après avoir été victime d'une agression raciste et homophobe à Chicago. Sauf que, selon la police de la ville, cette attaque serait totalement fausse et aurait été organisée par l'acteur. Arrêté jeudi, il a été par la suite libéré sous caution.

Jussie Smollett écarté d'Empire

Même s'il continue de clamer son innocence, Jussie Smollett ne fera finalement pas son retour sur les plateaux de la série Empire où il incarne le rôle de Jamal Lyon depuis 2015. Après avoir décidé de le supprimer d'un épisode en cours de tournage, les producteurs de la série ont décidé d'écarter définitivement l'acteur du restant de la saison 5. Deux épisodes devaient encore être tournés. "Les événements de ces dernières semaines ont été incroyablement émouvants pour nous tous. Jussie est un membre important de la famille Empire depuis cinq ans et il est très important pour nous. Même si ces allégations sont très dérangeantes, nous plaçons notre confiance en la justice. Nous savons également les effets que cela peut avoir sur le casting et les membres de l'équipe de la série et, pour éviter tout problème, nous avons décidé d'écarter le personnage de Jamal des deux derniers épisodes de la saison" ont déclaré dans un communiqué de presse les producteurs de la série dont Lee Daniels, créateur du show, et Danny Strong.

Dans une conférence de presse qui a eu lieu ce jeudi, les responsables de la police de Chicago ont expliqué que Jussie Smollett aurait embauché deux hommes, payés 3500 dollars, pour faire croire à une agression. La police pense que l'acteur se serait envoyé des lettres de menaces et aurait fait tout cela car il n'était pas satisfait de son salaire perçu pour la série. Après cette conférence, les avocats de l'acteur et chanteur avaient répliqué : "Nous avons assisté à un spectacle qui n'a pas de place dans le système légal américain. La présomption d'innocence, pierre fondatrice de la justice, a été bafouée à l'encontre de M. Smollett. C'est un jeune homme intègre et bon qui maintient son innocence et se sent trahi par ce système".

Jussie Smollett
Jussie Smollett (Empire) accusé d'avoir organisé sa propre agression, il réagit
Empire saison 6 : Jussie Smollett de retour pour la fin ? Le créateur répond enfin
Jussie Smollett dans la saison 6 d'Empire ? Les acteurs réclament son retour !
Jussie Smollett : la justice abandonne les poursuites, retour imminent dans Empire ?
voir toutes les news de Jussie Smollett Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème