Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Jussie Smollet, qui incarne Jamal Lyons dans la série Empire, a été victime d'une attaque homophobe et raciste dans la nuit de lundi à mardi, avant d'être hospitalisé à Chicago. Une violente agression qui a suscité une vague d'indignation et de soutien envers l'acteur noir et ouvertement gay.

L'année débute mal pour Jussie Smollett. L'acteur, qui incarne depuis 3 ans et demi Jamal Lyons dans la série Empire, a été agressé mardi 28 janvier 2019, quelques jours après avoir reçu une lettre de menaces de mort aux studios de Fox. Alors qu'il sortait s'acheter à manger vers 2h du matin, deux hommes caucasiens portant des masques de ski se sont jetés sur lui, criant "Ici c'est le pays de Make America Great Again !" (slogan de Donald Trump durant la présidentielle de 2016), ainsi que plusieurs "insultes racistes et homophobes".

Un crime haineux

Selon TMZ, ils auraient tenté de l'étrangler avec une corde passée autour du cou, avant de le tabasser et de lui casser une côte. Ils lui auraient également versé dessus "une substance chimique inconnue". L'acteur de 36 ans a été hospitalisé à Chicago mais ne souffrirait pas de blessures graves. La police de Chicago a confirmé avoir ouvert une enquête : "Etant donné la gravité des faits présumés, nous prenons l'enquête très au sérieux et la traitons comme un possible crime haineux. La victime collabore pleinement avec les enquêteurs", peut-on lire sur Twitter.

De nombreuses réactions

Une agression qui a fait réagir de nombreuses personnes, dont Lee Daniels, le co-créateur de la série : "Tu n'as pas mérité, personne ne mérite d'avoir une corde mise autour de son cou", a-t-il dit dans une vidéo Instagram. Plusieurs groupes de défense des droits civiques et des droits des LGBT ont également apporté leur soutien à l'acteur noir et ouvertement gay.

Empire - Saison 3
Empire saison 3 : bientôt un spin-off ? Les créateurs y pensent
News
essentielles
sur le
même thème