Jussie Smollett libéré sous caution, il s'excuse auprès du cast d'Empire et clame son innocence
Jussie Smollett libéré sous caution, il s'excuse auprès du cast d'Empire et clame son innocence
Accusé davoir mis en scène l'agression raciste et homophobe dont il a été victime le 29 janvier dernier, Jussie Smollett continue de clamer son innocence. A peine remis en liberté ce jeudi 21 février 2019, l'interprète de Jamal Lyon est retourné sur le plateau de la série Empire pour s'excuser auprès de "sa famille", et affirmer qu'il n'a rien fait...

Jussie Smollett a-t-il mis en scène l'agression raciste et homophobe dont il a été victime le 29 janvier 2019 à Chicago ? L'acteur de la série Empire a été inculpé et écroué ce jeudi 21 février 2019 pour "dépôt de fausse plainte" auprès des autorités. Selon la police, il aurait mis en scène son agression parce qu'il était "insatisfait de son salaire".

Le comédien "a exploité la douleur et la colère du racisme pour promouvoir sa carrière", a affirmé le chef de la police Eddie Johnson lors d'une conférence de presse. Selon lui, il aurait payé 3.500 dollars Olabinjo Osundairo et Abimbola Osundairo, les deux frères nigérians initialement soupçonnés de l'agression, pour simuler l'attaque. Alors que le doute persiste, il a été libéré sous caution.

"Je jure devant Dieu que je n'ai rien fait"

A peine sorti de garde à vue, l'acteur de 36 ans serait, selon TMZ, retourné sur le plateau de tournage de la série et se serait excusé auprès de toute l'équipe : "Je suis désolé de vous avoir raconté tout ça et de n'avoir répondu à aucun appel. Je voulais vous dire que je suis désolé et, vous me connaissez, je ne peux pas faire ça à l'un de vous. Vous êtes ma famille. Je jure devant Dieu que je n'ai rien fait".

Malgré ces excuses, l'avenir de l'acteur dans la série reste encore incertain : "Nous comprenons la gravité de cette affaire et nous respectons le processus légal. Nous évaluons la situation et nous sommes de réfléchir à nos options.", ont déclaré 20th Century Fox Television et Fox Entertainment dans un communiqué.

Jussie Smollett
Jussie Smollett (Empire) accusé d'avoir organisé sa propre agression, il réagit
Empire saison 6 : Jussie Smollett de retour pour la fin ? Le créateur répond enfin
Jussie Smollett dans la saison 6 d'Empire ? Les acteurs réclament son retour !
Jussie Smollett : la justice abandonne les poursuites, retour imminent dans Empire ?
voir toutes les news de Jussie Smollett Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment