C'était la bonne nouvelle de ce début d'année 2013, Jurassic Park 4 va bientôt voir le jour. Et tandis que la plupart des spectateurs sont pour le moment tournés vers la suite de Star Wars, les dinosaures refont enfin parler d'eux. Pourquoi ? Non, il n'y a pas de bande-annonce ou trailer, mais ils viennent de trouver l

C'était la bonne nouvelle de ce début d'année 2013, Jurassic Park 4 va bientôt voir le jour. Et tandis que la plupart des spectateurs sont pour le moment tournés vers la suite de Star Wars, les dinosaures refont enfin parler d'eux. Pourquoi ? Non, il n'y a pas de bande-annonce ou trailer, mais ils viennent de trouver leur nouveau réalisateur. Oui, "nouveau" puisque Steven Spielberg ne sera pas derrière la caméra, pour l'un des films les plus attendus de ces prochaines années.

Nouvelle surprise
Alors que l'annonce d'un Jurassic Park 4 avait excité tout le monde, sa future réalisation en 3D avait surpris tous les spectateurs. Et si ces derniers essayaient de se rassurer en espérant que le grand Steven Spielberg serait à nouveau derrière l'objectif, voilà une autre surprise de taille pour le public.

Nouveau réalisateur
Non, le papa d'E.T. ne réalisera pas ce nouvel opus, mais oui, il sera remplacé par... Colin Trevorrow. Vous ne rêvez pas, le futur director du film est un total inconnu pour 95% des spectateurs. Et malheureusement, sa filmographie n'a rien de rassurant puisque son premier long-métrage remonte seulement à... 2012. C'était avec le film No Safety Guaranteed, tout de même nommé au Festival de Sundance.

Un drôle de choix
Toutefois, on se doute que si Spielberg l'a choisi ce n'est pas pour rien. Et quand on connaît l'expérience du réalisateur de Lincoln, on peut imaginer qu'il a un petit plan derrière la tête. De plus, l'un des plus grands collaborateurs de Steven Spielberg, à savoir Frank Marshall, a récemment fait part de son excitation sur Twitter : "Très excité d'avoir Colin Trevorrow comme réalisateur sur Jurassic Park 4. Un parfait jeune réalisateur qui comprend et respecte l'univers qu'est Jurassic Park."

Pas d'inquiétudes
Vous l'aurez compris, tout comme Star Wars 7 avec J.J. Abrams, Jurassic Park 4 va avoir le droit à un vent de fraîcheur et de jeunesse. Et si on peut effectivement être inquiet du résultat, il ne faut pas oublier que Spielberg sera toujours à la production et que le scénario sera écrit par Amanda Silver et Rick Jaffa, déjà derrière l'excellent La Planète des Singes : Les Origines.

On croise les doigts et on attend avec impatience les premières informations sur le scénario et surtout... le casting. Vivement.

Jurassic World
Jurassic World 2 : Chris Pratt et les dinosaures contre-attaquent dans une bande-annonce épique
Jurassic World 2 : la suite annoncée, Chris Pratt et les dinosaures de retour
Jurassic World : l'Indominus Rex sème la terreur dans cette suite surprenante
Jurassic World : Omar Sy face à Chris Pratt dans une nouvelle bande-annonce
voir toutes les news de Jurassic World Découvrir plus d'articles