Ce vendredi 11 novembre 2016, les Marseillais et les Ch'tis remportaient la coupe face au Reste du Monde. Une aventure à Palma de Majorque qui a été riche en compétition, en clash, mais aussi en amour. Pour PureBreak, Julien Tanti s'est confié sur le couple formé par Nikola Lozina et Jessica Thivenin, sa relation avec sa chérie Manon Marsault, son départ en Argentine, ou encore l'affaire Saad Lamjarred...

PureBreak : Dans les Marseillais & les Ch'tis VS le Reste du Monde, tu t'es souvent immiscé dans la relation de Nikola et Jessica, cela te dérangeait‐il de la voir en couple ?

Julien Tanti : J'ai juste pris ma vengeance parce que, dans toutes les émissions, dès que j'ai une copine, Jessica adore me faire la misère. Elle fait tout pour que je me sépare d'elle. Alors là, pour une fois que Jessica était en couple, je me suis dit "pourquoi pas lui retourner l'ascenseur pour lui montrer ce que ça fait ?" Je pense que là, elle a bien compris et qu'elle ne m'embêtera plus de sitôt.

Entre Nikola et toi, ça n'a pas toujours été facile, mais tu as appris à l'apprécier finalement...

C'est vraiment un gars super, je l'adore ! Il est un peu comme moi, on est hyper compet' et ça reste un gars super gentil. Vraiment, je l'aime beaucoup.

Que penses‐tu du couple de Jessica et Nikola ?

Je trouve que c'est un beau couple. Après, j'espère pour eux que ça va tenir malgré la distance. Lui habite en Belgique alors qu'elle habite dans le Sud et, souvent, la distance c'est compliqué. Après, on a un bon exemple avec Paga et Adixia. Lui est Marseillais, elle, est Belge et ils sont toujours ensemble. Je pense que le seul truc qui peut leur nuire un petit peu, c'est la distance, mais s'ils arrivent bien à gérer, y'a pas de raison. Ils sont super ensemble, je ne leur souhaite que du bonheur.

Aujourd'hui où en est ton amitié avec elle ?

On s'entend super bien. On est un peu chien et chat : un jour, on est capables de s'entre-tuer, et le lendemain on est capable de s'aimer. On a toujours été un peu comme ça et c'est pas pour autant qu'on ne s'aime plus !

"Elles ne sont pas les meilleures amies du monde"

Jessica et Manon ont eu pas mal de disputes, mais elles sont aujourd'hui amies comme nous l'a confié Manon en interview. Est‐ce que tu es soulagé ?

Jessica et Manon se disputaient sans arrêt. Aujourd'hui, elles ont compris que ça ne sert à rien. Elles ont un peu mis de l'eau dans leur vin et ça va mieux mais je pense pas non plus qu'elles sont les meilleures amies du monde.

On va parler un peu de ton couple avec Manon. Comment expliques‐tu avoir autant changé depuis que tu es avec elle ?

Je ne sais pas du tout, je n'ai pas de réponse à ça. C'est peut-être le fait qu'on soit tout le temps ensemble. Quand tu passes ton temps avec une personne, tu t'habitues à la personne. Dans pas longtemps, on part en Argentine, on va être séparé et là ça va être le test.

Après Moundir et les apprentis aventuriers, tu lui aurais envoyé un message pour la reconquérir. C'est vrai ?

Quand on est sorti de l'émission, je pense qu'elle s'est accrochée à moi, elle me téléphonait beaucoup. Moi j'avais ma vie à Marseille et je n'avais pas très envie d'avoir une copine. Et un jour, elle m'a envoyé un assez long message de quelques pages qui m'a un peu fait réfléchir. Je lui ai proposé de venir à Marseille pour qu'on se mette ensemble et voir ce que ça peut donner. On est resté ensemble et, pour l'instant, tout va bien. Depuis que je dois partir en Argentine, ça va un peu moins bien ! Elle me demande presque de choisir entre l'Argentine et elle... Je pense qu'elle a un petit peu peur. Le départ approche, et ça devient compliqué entre nous !

"Manon est capable de se marier demain"

Même si tu es amoureux, tu as avoué que le bébé ce n'est pas pour tout de suite. Mais serais‐tu prêt à la demander en mariage ?

Je suis un garçon qui a la tête sur les épaules. C'est vrai que ça se passe bien, il y a beaucoup d'amour entre nous mais il ne faut pas oublier que ça fait que 6 mois qu'on est ensemble. C'est quoi 6 mois dans une vie ? Ce n'est pas beaucoup, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. J'ai 28 ans, je suis encore jeune. Par contre, Manon s'emballe très vite, elle est capable de se marier et d'avoir un enfant demain. Mais moi je suis un peu plus posé et réfléchi, je préfère attendre.

Elle nous a justement confié être un peu stressée à l'idée que tu repartes en tournage seul. Comptes‐tu lui rester fidèle en Argentine ?

J'espère bien, après je ne peux pas dire l'avenir... En tout cas, j'espère rester fidèle ! Je suis posé avec Manon, je suis calme, mais je sais que moi, je suis un peu foufou dans ma tête... Ça peut aller très vite avec moi.

Quelles nouveautés aimerais‐tu avoir à Buenos Aires ?

Jusqu'à là, tout me va ! On se sent à l'aise. C'est peut-être pour ça qu'il y a autant d'histoires : parce qu'on se sent comme à la maison ! Après, j'aimerais bien travailler un peu plus en boîte de nuit, comme quand j'étais barman. Ça me manque un petit peu de travailler derrière un bar.

Il y a peu, on a pu lire une énorme rumeur selon laquelle Kim aurait été virée des Marseillais...

On ne se voit pas trop avec Kim et elle ne m'a pas appelée pour me dire ça, donc je ne le savais pas du tout. Je l'ai appris par les médias et ça m'étonne un petit peu... Après, pour que ça marche à la télé, il faut faire des histoires (d'amour, de disputes) et le problème, c'est que Kim est trop bloquée sur son style de mec, des mecs de 2m, barbus, rugbymen et si elle n'a pas ça, elle ne veut pas et peut-être que W9 en a eu un peu ras le bol.

L'affaire Saad ? "Je ne comprends pas"

Il y a peu, Manon s'est retrouvée au milieu de l'affaire du chanteur Saad Lamjarred. Comment as‐t‐elle vécu cette histoire ?

Même moi je ne comprends pas, son nom n'est sorti aucune fois. Je me suis un peu disputé avec elle car je n 'ai pas compris pourquoi elle était mêlée à cette affaire. Ça m'a vraiment énervé. Je ne suis pas un garçon qui cherche à faire du buzz. Manon, bien que ce soit une fille bien et que je l'aime, elle est un peu comme ça et c'est ce qui me dérange chez elle.

Nadège voulait d'ailleurs porter plainte contre Manon pour diffamation. L'a‐t‐elle fait ou c'était un coup de buzz ?

Je ne sais pas du tout. Je mets Nadège dans le même panier que Manon, dès qu'il y a une petite histoire, elle saute dessus pour en faire une énorme histoire alors qu'il n'y a pas lieu. Au final, ça ne mène à rien.

Propos recueillis par Lola Maroni et Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le Reste du Monde
Jelena (Les Marseillais) enceinte ? Elle s'explique enfin sur sa prise de poids
Anthony Matéo (Les Marseillais) sur Hillary : "je savais que j'avais toutes mes chances "
Julia Paredes blessée au poignet : la vidéo de sa chute dans le Mad Mag
Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le reste du Monde : le casting dévoilé... avec Jessica & Nikola ?
voir toutes les news de Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le Reste du Monde Découvrir plus d'articles