Manon Marsault (Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde) se confie sur son aventure en interview pour PRBK
Manon Marsault (Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde) se confie sur son aventure en interview pour PRBK
Énorme coup de théâtre dans Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde ce vendredi 14 octobre 2016 : Manon Marsault a quitté l'aventure. Interviewée par PRBK, la petite amie de Julien Tanti s'est confiée sur son élimination surprise et en a aussi profité pour régler ses comptes avec Nadège Lacroix et Nicolas.

"J'ai appris à apprécier Virgil"

Purebreak : Après Moundir et les apprentis aventuriers, te revoilà dans Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde. Étais-tu heureuse de retrouver le confort d'une belle villa ?

Manon Marsault : Oui très heureuse, mais ce tournage n'était pas plus facile que celui de Moundir et les apprentis aventuriers. Dans Moundir, les seules préoccupations étaient les épreuves, mais là, dans Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde, il y a la vie en communauté, toutes les histoires d'ex et les embrouilles. La pression était différente et le tournage était un peu plus rythmé.

Ta victoire dans Moundir et les apprentis aventuriers t'a-t-elle confortée dans l'idée de remporter Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde ?

Dans Moundir, j'ai découvert en moi un côté compétitrice que je ne connaissais pas du tout. Quand je suis arrivée à Palma, je me suis peut-être encore un peu cru dans Moundir : j'étais à fond dans les battles et on m'entend souvent dire que je suis heureuse de gagner face à Jess. Quand je dis ça, ce n'est pas de la jalousie, c'est juste que j'aime affronter une candidate de taille et que j'ai horreur de perdre. Je ne voulais pas affronter Hillary car je l'ai déjà battue dans Moundir.

Sinon, comment te sentais-tu à l'idée d'affronter Les Marseillais et les Ch'tis ?

J'avais un problème avant de partir : je suis en couple avec Julien, mon meilleur ami c'est Kevin, j'habite avec eux et je connaissais un peu Jessica. J'étais donc angoissée à l'idée de me retrouver contre eux car, pour moi, ils sont ma famille, même si je ne suis pas Marseillaise. J'avais donc un peu peur mais, heureusement, quand je suis arrivée, il y avait Fidji et Milla, mes amies, du coup ça m'a rassurée et j'ai appris à aimer ma famille.

Et de retrouver Hillary et Virgil ?

Honnêtement Hillary je ne l'ai pas calculée. Quant à Virgil, c'est quelqu'un que je n'appréciais pas, mais lorsque Hillary s'est mis avec Kevin, Virgil était très triste et dépressif pendant de longs jours, ce qu'on n'a pas forcément vu dans les épisodes. J'ai passé des journées entières à le réconforter et je l'ai ensuite considéré comme mon petit frère. Malgré le fait que ce soit un traître et que ce ne soit pas quelqu'un de loyal, ce n'est pas une mauvaise personne. J'ai appris à l'apprécier.

"J'en voudrai toute ma vie à Nadège"

Virgil n'est pas loyal, comment ça ?

On a pu voir son manque de loyauté lorsqu'il a fait sortir Milla et pendant mon élimination. Les personnes à qui j'en veux le plus sont Nadège, et à Gabano qui a orchestré mon départ, mais aussi Virgil et Nikola. Quoi que Gabano fasse, Nikola ira toujours dans son sens. J'étais pourtant en alliance avec eux depuis le début.

Pourquoi Gabano a souhaité t'éliminer ?

Il n'aurait pas apprécié le fait que je sois plus proche de Julien que de ma propre famille.

Et pourquoi en veux-tu à Nadège ?

Nadège, j'ai encore la haine contre elle. Je la connais dans la vie de tous les jours, elle n'avait donc aucune raison de m'éliminer et lorsqu'elle est arrivée dans l'aventure, je lui ai promis de ne jamais mettre son nom sur le papier. Avant la cérémonie, Kevin m'a demandé de ne pas éliminer Nadège. Je suis donc allée la voir pour qu'on élimine Julia, mais Nadège a mis mon nom et m'a fait partir.

Votre amitié est donc aujourd'hui terminée ?

Oui. Et puis son interview dans Public où elle a osé parler de moi n'a pas arrangé les choses. J'ai d'ailleurs fait un tweet pour lui rappeler qu'elle n'a jamais vécu avec nous. J'ai interdit à Kevin et Julien que cette fille vienne chez nous. Je ne peux plus la voir. À cause d'elle, j'ai passé deux semaines enfermée chez ma grand mère à déprimer sans mon copain. Je lui en voudrai toute ma vie. Elle a aussi fait croire qu'elle était encore couple avec Kevin après le tournage alors que pas du tout. Il l'a prise pour une idiote assez rapidement. Elle s'est un peu inventée une vie avec lui.

Tu ne t'attendais pas à partir ?

Mon élimination est mon pire souvenir de l'aventure et de tous les tournages que j'ai fait. Je ne m'y attendais pas du tout. Dans le cas contraire, j'aurais eu le temps de dire au revoir à Julien et de profiter de lui. Mais là en 10 secondes, j'ai compris que je devais faire mes affaires, partir, et quitter mon chéri. Le fait de le voir en pleurs, en colère, ça m'a touchée. Et quand je me suis fait éliminer, Julien est allé voir David (ndlr : Lantin, le présentateur) pour lui demander de partir avec moi. Même si je voulais qu'il rentre avec moi, je l'ai persuadé de rester car ce n'est pas quelqu'un qui abandonne facilement. Je lui ai ensuite demandé de me venger auprès de Gabano.

As-tu eu peur que Julien se rapproche d'une autre fille après ton départ ?

J'étais sûre à 90% de ses sentiments, mais il y a un toujours un petit moment de doute. Je me disais 'je n'ai pas de nouvelles de lui, imagine une ex à lui à débarquer'. Je ne pouvais pas être sûre, mais au final tout s'est bien passé.

Nadège, elle, s'est mis en couple avec Kevin quelques jours seulement après sa rupture avec Nicolas. Qu'en penses-tu ?

Nadège n'a pas de mal à se rapprocher d'un garçon. Son rapprochement avec Kevin ne m'étonne d'ailleurs pas du tout. Mais le fait qu'elle joue les filles inaccessibles, je n'aime pas du tout. Kevin n'a rien à lui prouver.

"Nicolas est en manque de notoriété"

Dans les derniers épisodes, on a pu voir une mini dispute entre toi et Hillary à cause de Virgil. Que s'est-il passé ?

J'ai passé une semaine à ramasser Virgil à la petite cuillère. Pendant ce temps, Hillary faisait sa vie et n'arrêtait pas de le rembarrer. Il avait le soutien de sa famille et a réussi à trouver sa place. Ça lui a donc redonné le sourire. Et dans les épisodes, lorsqu'il a mis la combinaison de clown, Hillary est rapidement venue le critiquer, mais ce qu'on n'a pas vu, c'est que j'ai mis le déguisement pour lui prouver qu'on n'était pas là pour l'humilier. Hillary n'avait qu'une envie c'était que Virgil soit triste et qu'il ne trouve pas sa place.

Est-ce que tu la comprends quand elle dit que Gabano et Nikola humilient Virgil ?

Il y a des deux. Ce n'est pas de l'humiliation de la part de Gabano et Nikola, mais un petit bizutage. Virgil était au courant, c'était même le premier à se lancer des défis. Si ça peut le faire sècher ses larmes, c'est le principal. Ce n'est pas d'ailleurs pas de la méchanceté. Hillary l'a bien plus humilié que nous.

En parlant de Gabano, il a rompu avec Karisma devant tout le monde. Votre stratégie de l'avoir de votre côté a donc fonctionné...

Pour cette stratégie, j'étais dans le coup dans le sens où il fallait que Karisma se mette de notre côté. On a donc envoyé Gabano la séduire, mais on n'a jamais demandé le reste. C'est Karisma qui s'est jetée sur Gabano. Le lendemain, je n'étais pas au courant qu'il allait l'humilier en public. J'ai même dit à Gabano par la suite que ce n'était pas cool.

Lors d'une interview, Nicolas a avoué que Gabano et Karisma auraient couché ensemble...

Ca m'étonnerait parce qu'ils ne dormaient pas seuls dans la chambre et j'ai entendu dire qu'il ne s'est rien passé. Mais Nicolas et Nadège racontent pas mal de bêtises. Nicolas est en manque de notoriété.

"Je ne suis plus l'amie d'Aurélie"

Nicolas a aussi dit à Milla de se méfier de toi car tu ne serais pas sincère. Quel est ton avis à ce sujet ?

Il est parti raconter dans le bain de Jeremstar que Gabano et moi avons orchestré le départ de Milla. Il faut savoir que pendant l'aventure, je n'ai jamais adressé un mot à Nicolas. Je ne vois donc pas comment j'aurais pu me confier à lui pour lui dire d'éliminer ma meilleure amie de l'aventure. Je ne comprends pas comment cette histoire a pu lui traverser l'esprit, c'est grave. Milla me connait, mais après si elle préfère croire Nicolas, c'est son avis. Elle va bien voir lors de mon élimination que je n'y suis pour rien. Je n'avais aucun intérêt à faire partir Milla car je suis partie deux semaines après.

Il a aussi expliqué que les candidats de télé-réalité sont sous payés. Qu'en penses-tu ?

S'il n'arrive pas à tenir plus d'une semaine dans une aventure, c'est normal qu'il ne soit pas aussi bien payé que nous. S'il n'est pas apprécié par les candidats et s'il n'arrive pas à trouver sa place, il doit changer de métier. Moi personnellement je n'ai pas à me plaindre au niveau de mon salaire. Je suis très bien payée pour ce que je fais.

Ton amie Aurélie Dotremont est aussi au casting des Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde. Aurais-tu aimer la croiser ?

Oui, j'aurais aimé qu'elle soit là pendant mon parcours. Mais depuis Moundir, ce n'est plus vraiment mon amie car elle s'est rapprochée de Nadège, que je déteste au plus haut point. Elle lui a peut-être monté la tête contre moi. En tout cas, j'ai cru comprendre que je ne suis plus l'amie d'Aurélie et tout ça à cause de Nadège. Ce n'est pas une grande perte, mais dans le fond c'est quelqu'un que j'apprécie encore. Il faut savoir que Nadège est la première à critiquer Aurélie et à dire des choses mauvaises sur elle.

Vous avez eu toutes les deux eu une relation avec Julien Bert. Es-tu toujours en contact avec lui ?

Pas du tout. Je suis restée une semaine avec lui dans l'île des vérités. Depuis je m'en fiche.

Quels sont tes futurs projets ?

A la télé, j'aimerais rester dans la famille W9 et Banijay, si ce n'est pas le cas, je ne suis pas sûre de continuer dans la télé. Par exemple, je ne connais pas le manière de travailler actuelle de NRJ 12, mais il y a quelques années j'ai été très déçue. Sinon, je suis en train de monter mon site internet sur lequel il y aura des conseils et des astuces de filles.

Pourquoi as-tu été déçue de travailler avec NRJ 12 ?

A l'époque de l'île des vérités, je ne connaissais pas la télé. J'habitais à Los Angeles, j'étais donc dans le monde des bisounours. Je ne critique pas la chaîne en elle-même, mais la boîte de production. Je suis arrivée dans un tournage où c'était racailleux. J'en suis venue aux mains avec 11 personnes sur 14, il y avait beaucoup de pression. La production n'est jamais intervenue et elle n'a exclu personne, ce n'est pas normal. Après j'ai adoré le tournage car c'était ma première expérience.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le Reste du Monde
Paga (Les Marseillais) : un bébé et un mariage avec Giuseppa ? "J'ai envie de fonder une famille"
Jelena (Les Marseillais) enceinte ? Elle s'explique enfin sur sa prise de poids
Anthony Matéo (Les Marseillais) sur Hillary : "je savais que j'avais toutes mes chances "
Julia Paredes blessée au poignet : la vidéo de sa chute dans le Mad Mag
voir toutes les news de Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le Reste du Monde Découvrir plus d'articles