6 photos
Voir le diapo
Quand Julien Courbet n'est pas autour de la table de TPMP, il fait ouvrir des boîtes à de nombreux candidats dans A prendre ou à laisser, sur D8. Et comme on a pu le découvrir ce jeudi 17 septembre dans l'émission, la victoire de l'un des participants l'a tout simplement fait pleurer.

Si regarder des inconnus gagner beaucoup d'argent à la télévision n'est pas forcément l'activité la plus joyeuse pour notre propre compte en banque, ces émissions peuvent toutefois nous offrir d'excellents moments. Dernière preuve en date ? Le "A prendre ou à laisser" diffusé ce jeudi 17 septembre sur D8, qui a autant fait rire que pleurer de nombreuses personnes.

> Julien Courbet insulté en direct par un auditeur sur RTL : "N*que ta mère !" <

Un papy hors norme dans A prendre ou à laisser

La raison ? On y suivait un candidat très spécial en train d'ouvrir les boîtes sur le plateau de Julien Courbet, à savoir Ernest, surnommé : Le Parrain. Âgé de 80 ans et veuf depuis deux ans, ce papy sans complexe savait en effet mettre l'ambiance sur le plateau et toucher le coeur de tous les candidats et téléspectateurs avec sa gentillesse, son humour, sa petite naïveté et son naturel.

Et si sa participation au jeu est désormais en passe de devenir culte, c'est tout simplement parce qu'à travers son naturel justement, il nous a offert de véritables montagnes russes émotionnelles. Souhaitant gagner le plus d'argent possible pour faire plaisir à sa famille, il n'hésitait jamais à refuser de très grosses sommes proposées par le banquier. De quoi craindre le pire et le voir repartir avec une somme ridicule durant toute l'émission, et finalement exploser de joie en découvrant sa victoire chiffrant à... 20 000€.

> Cyril Hanouna se fait raccrocher au nez en direct dans TPMP : "je ne vous connais pas !" <

Julien Courbet et le public émus par sa victoire

Résultat, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, pendant que Le Parrain se dévoilait chamboulé par un tel montant, Julien Courbet, véritablement ému par son parcours, tentait de cacher ses larmes à l'antenne (tout comme les autres candidats) et les internautes le félicitait sur Twitter.

> Bertrand Chameroy, Baptiste Giabiconi... premières images du clip Touche pas à ma fiesta <

Julien Courbet
Sarah (Qui veut être mon associé) touche le jury avec des habits adaptés aux personnes handicapées
Julien Courbet très ému pour sa dernière dans TPMP 😢
Julien Courbet confirme son départ de C8 et se confie sur la réaction de Cyril Hanouna
TPMP : encore un départ ? Julien Courbet devrait quitter C8 pour rejoindre M6
voir toutes les news de Julien Courbet Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème