Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Julien Bert condamné à de la prison ferme
Julien Bert condamné à de la prison ferme
Coup dur pour Julien Bert. Le candidat des Marseillais Asian Tour, qui s'expliquait encore tout récemment sur Instagram à propos des rumeurs de couple avec Milla Jasmine, a du répondre à des accusations bien plus graves face à la justice. Ce 7 mai 2019, il a été jugé coupable et condamné à de la prison ferme, accusé d'être impliqué dans un trafic de stupéfiants.

Passé par L'île des vérités, Les Anges, Les vacances des Anges, La villa des coeurs brisés, Moundir et les apprentis aventuriers, Les Marseillais VS le reste du monde et bien sûr Les Marseillais Asian Tour, Julien Bert va désormais passer par la case... prison.

Jugé dans une affaire de trafic de stupéfiants remontant à fin 2014, Julien Bert se voyait accusé par la justice "d'importation et détention de stupéfiants à l'international et association de malfaiteurs". Après avoir passé 96 heures en garde à vue puis avoir fait un séjour en prison en 2015, le candidat s'était vu libérer dans l'attente de son procès.

2 ans de prison (dont 6 mois avec sursis) et une amende

Niant catégoriquement les faits reprochés, Julien Bert affirmait lors de son procès avoir refusé la transaction et avoir été manipulé en raison de son jeune âge et de son insouciance. Il vient pourtant d'être condamné selon le quotidien régional Le Progrès. La justice l'estime coupable d'avoir transporté pour un tiers des valises remplies de drogue à l'aéroport de Punta Cana, en République Dominicaine.

Le procureur général avait requis contre lui deux ans de prison ferme. Le tribunal correctionnel de Paris a finalement condamné l'ex de Carla Moreau à deux ans de prison, dont six mois avec sursis, ainsi qu'à une amende de 20 000 euros.

Mise à jour : Julien Bert a réagit à la suite de la médiatisation de sa condamnation.

News
essentielles
sur le
même thème