Jules Bianchi est mort le vendredi 17 juillet 2015 après son accident survenu au Japon en octobre 2014
Jules Bianchi est mort le vendredi 17 juillet 2015 après son accident survenu au Japon en octobre 2014
C'est une terrible nouvelle qui nous arrive ce samedi 18 juillet du monde de la F1. Jules Bianchi, victime d'une sortie de piste en octobre dernier lors du Grand Prix du Japon, est mort des suites de ses blessures. Le pilote français n'avait que 25 ans et ce sont ses proches qui ont annoncé son décès sur Facebook.

"Jules s'est battu jusqu'à la fin"

C'est aux alentours de 2h45 ce samedi matin que la famille de Jules Bianchi a annoncé la mort du jeune pilote français. Dans un communiqué publié sur Facebook, les proches du jeune homme qui devait fêter ses 26 ans le 3 août prochain ont tenu à lui rendre hommage mais aussi à remercier les membres des différents services hospitaliers où Jules Bianchi avait été admis après son terrible accident le 5 octobre dernier à Suzuka. C'est lors du Grand Prix du Japon que le français avait été victime d'une sortie de piste au volant de sa voiture. Plongé dans le coma, il avait d'abord été hospitalisé à Yokkaichi avant d'être rappatrié à Nice en novembre dernier.

"C'est avec une profonde douleur que nous vous annonçons que Jules est décédé hier soir au Centre Hospitalier Universitaire de Nice [...] Jules s'est battu jusqu'à la fin, comme il le faisait toujours, mais aujourd'hui, sa bataille a pris fin. La douleur que nous ressentons est immense et indescriptible" ont tenu a déclaré ses proches. Et d'ajouter : "Nous voulons remercier les collègues, amis et fans de Jules et tous ceux qui nous ont montré leur affection pour lui ces derniers mois ce qui nous a donné de la force et nous a aidé à traverser ces moments difficiles. Ecouter et lire les nombreux messages nous ont fait réaliser à quel point Jules avait touché les coeurs et les esprits de tant de gens à travers le monde".

Hommages sur Twitter

Evidemment, cette triste nouvelle a touché de nombreux fans de F1 mais aussi des sportifs et célébrités à commencer par Romain Grosjean, l'un de ses amis. Sur Twitter, le compagnon de Marion Jollès a rendu hommage au jeune homme. "Hier, nous avons perdu l'un des meilleurs hommes et meilleurs pilotes que j'ai jamais rencontré. Tu vas tellement me manquer mon ami" a-t-il posté. Découvrez d'autres réactions ci-dessous :

A lire également : Mort de Satoru Iwata, PDG de Nintendo : les gamers en larmes sur Twitter / Lea Michele : un message touchant pour les 2 ans de la mort de Cory Monteith

News
essentielles
sur le
même thème