Juju FitCats se confie sur sa maladie auto-immune : "On s'est beaucoup moqué de moi"
C'est une vidéo confessions que JujuFitCats a tournée dernièrement : la chérie de Tibo InShape lève le voile sur "sa mèche blanche". La youtubeuse fitness explique qu'elle est liée à une maladie auto-immune dont elle est atteinte depuis ses 7 ans, après avoir vécu un choc émotionnel, et pousse les internautes à accepter leurs différences et à s'assumer tels qu'ils sont.

Dans sa dernière vidéo Youtube, Juju FitCats lève le voile sur un mystère qui intrigue ses abonnés : sa "mèche blanche", qu'elle assure être "100% naturelle". "Je ne l'ai pas depuis ma naissance, elle est arrivée à l'âge de 8-9 ans suite à une période de stress ou plutôt de dépression de l'enfant que j'ai faite à l'âge de 7 ans". Elle explique alors avoir subi un "choc émotionnel, plus particulièrement un décès". "C'est une période qui a duré plusieurs mois, qui a été très compliqué à gérer, que ce soit pour moi ou pour mes parents". La chérie de Tibo InShape n'a pas que cette mèche blanche : "Des taches blanches me sont apparues sur le corps, plus particulièrement au niveau des paupières", lesquelles sont selon elle liées à une "maladie auto-immune" appelée vitiligo.

Une "maladie auto-immune"

Une dépigmentation de la peau dont sont également atteintes la blogueuse Betty Autier ou encore la youtubeuse Horia. "Rassurez-vous tout va bien", précise-t-elle, avouant tout de même avoir subi les critiques de certains camarades de classe : "On s'est beaucoup moqué de moi, surtout vis-à-vis de me mèche blanche. C'est une période qui a été relativement difficile", avoue-t-elle, avouant avoir dû teindre sa mèche pour en faire abstraction.

Son message aux internautes

Aujourd'hui, elle a appris à assumer cette mèche blanche et à accepter cette différence. "Pour rien au monde je ne voudrais la teindre à nouveau. Je suis beaucoup trop contente de l'avoir et beaucoup trop fière. C'est ma différence, c'est ma particularité". Elle incite les internautes à ne pas avoir honte de leurs différences et ne pas se soucier du regard des autres : "Assumez-vous !", conclue-t-elle. Un message important pour la youtubeuse qui, l'année dernière, dévoilait sa cellulite pour dénoncer les "physiques parfaits" et inciter à s'accepter tel que l'on est.

Juju FitCats se confie sur sa maladie auto-immune : "On s'est beaucoup moqué de moi"
Juju FitCats se confie sur sa maladie auto-immune : "On s'est beaucoup moqué de moi"
Tibo InShape
Juju FitCats dévoile sa cellulite et ses vergetures pour dénoncer les diktat du corps parfait
Juju Fitcats en couple avec Tibo InShape : est-elle prête à devenir maman ? Elle répond
Tibo InShape : le YouTubeur propose des cours de sport durant le confinement, mais attention...
Juju Fitcats clashée après avoir posé topless, elle répond : "Y a rien de choquant"
voir toutes les news de Tibo InShape Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème