Par Marion Poulle Journaliste
Entre Photoshop, les filtres, la chirurgie ou encore la posture, il est facile de donner une image "parfaite" du corps humain, et c'est justement ce que dénonce la youtubeuse fitness Juju FitCats sur Instagram. Pour cela, la petite amie de Tibo InShape a partagé une photo d'elle avec de la cellulite...

Bientôt la fin du diktat de la perfection sur les réseaux sociaux ? Fin mars 2018, Tibo InShape dénonçait les photos Instagram retouchées en dévoilant un montage photo de lui avec le ventre sorti puis le ventre rentré : "Gardez en tête que personne n'est parfait ! Alors ne cherchez pas la perfection. Ne vous comparez pas aux autres. Donnez simplement le meilleur de vous-même! #teamshape", écrivait alors le youtubeur à ses fans. Aujourd'hui, c'est au tour de sa petite amie, la youtubeuse et reine du fitness, Juju FitCats de pousser un coup de gueule contre les "physiques parfaits".

Juju FitCats pas parfaite ?

"J'en ai marre de voir des jeunes filles s'identifier à des physiques "parfaits" à travers des réseaux ou même penser que JE suis parfaite, NON, je ne le suis pas et personne ne l'est !", écrit-elle en légende d'une photo où on la voit sans puis avec de la cellulite. Une photo qu'elle a longtemps hésité à poster. Elle dénonce "Photoshop, posture, lumière, congestion, chirurgie ou même produits dopants sont à l'origine de ces physiques "parfaits"."

Son coup de gueule

Elle ajoute : "un physique n'est parfait que lorsqu'il est parfaitement IMPARFAIT ! Alors, arrêtez de vouloir ressembler à des physiques qui n'existent qu'en photo ou que grâce à des méthodes que je ne vous recommande pas.. OUI, j'ai de grosses fesses, de grosses cuisses, OUI elles sont musclées et me permettent de m'entraîner dur mais j'ai aussi cette petite couche de gras par dessus qui fait partie de moi parce que OUI j'aime manger.. et c'est grâce à ça que je suis performante à l'entraînement et croyez-moi, je préfère de loin ça à un physique parfait ou plutôt parfaitement ÉPHÉMÈRE !". Un coup de gueule qu'elle conclut avec un message à sa communauté : "Soyez-vous même car c'est comme cela que Maman Fitcats vous AIME". Un beau message !

Tibo InShape
Juju FitCats se confie sur son début de relation "très stressant" avec Tibo InShape
"Rappelle-toi de bien la fermer" : Tibo InShape recadré par Gastronogeek après son tweet sur l'obésité
Tibo Inshape insulte les gens en dépression, il s'excuse pour sa vidéo "mal interprétée"
Tibo InShape : ses confessions sincères sur le dopage, il y a pensé mais n'a "jamais passé le cap"
voir toutes les news de Tibo InShape Découvrir plus d'articles