Ses parents ont transmis à Joyce Jonathan leur amour de la Chine. La chanteuse de 'Ca ira' et 'Je ne sais pas' vient de sortir une édition spéciale Asie de son album "Caractère", où deux titres sont chantés en mandarin.

Joyce Jonathan chante en mandarin

Après la sortie de son premier album déjà,Joyce Jonathan avait parcouru les salles de concerts en Asie, souvent à guichets fermés. La jolie brune continue sur sa lancée et vient de mettre en vente une édition spéciale de son opus "Caractère" à destination de son public asiatique. Pour l'occasion, elle a enregistré les titres Ca ira et Caractère entièrement en mandarin. Une langue qu'elle aime et qu'elle parle depuis plusieurs années, et pour cause. La Chine est une histoire d'amour familiale, comme elle le confiait lors de sa participation à l'émission "Les as du français".

"Beaucoup de Chinois apprennent le français avec mes chansons"

"Je suis venue en Chine régulièrement depuis l'âge de 11 ans, mes parents ayant créé l'agence de voyage la Maison de la Chine. J'ai aussi sorti un album en chinois, qui a reçu un très bel accueil. Ce que je trouve génial en plus, c'est que beaucoup de Chinois m'écrivent pour me dire qu'ils apprennent le français avec mes chansons. D'avoir ce rôle-là, je me dis que c'est utile", racontait Joyce Jonathan au Petit Journal de Pékin. La petite amie de Thomas Hollande retournera à la rencontre de ses fans en mars prochain, lors d'un nouveau voyage en Chine.

A lire aussi dans l'actualité musique : Grammy Awards 2014 : Daft Punk, Beyoncé & Jay Z... les meilleures prestations / The Wanted : "Nous n'étions plus un groupe"

Joyce Jonathan
Joyce Jonathan trop maigre ? Elle répond aux internautes
Joyce Jonathan méconnaissable enfant : elle partage sa "tête de chinoise" à croquer
Demain nous appartient : Joyce Jonathan au casting de la série de TF1
Joyce Jonathan trop maigre ? La chanteuse réagit aux critiques
voir toutes les news de Joyce Jonathan Découvrir plus d'articles