Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Les projets s'enchaînent pour Johnny Depp depuis sa victoire lors du procès qui l'opposait à Amber Heard au printemps 2022. Actuellement en tournage pour le film de Maïwenn dans lequel il joue Louis XV, l'acteur - qui pourrait également retrouver son rôle de Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques 4, va réaliser son deuxième film en 2023 centré cette fois sur la vie du peintre Amedeo Modigliani.

Johnny Depp n'est pas seulement acteur, il est également réalisateur. 25 ans après la sortie de son premier film (The Brave), l'ex-pirate de Disney va de nouveau passer derrière la caméra. C'est le Hollywood Reporter qui révèle l'information, la star - actuellement en tournage pour le nouveau projet de Maïwenn dans lequel il incarnera Louis XV, s'est associée à Al Pacino et Barry Navidi pour produire Modigliani.

Nouveau gros projet pour Johnny Depp

Au programme ? Adapté de la pièce de Dennis McIntyre, ce film racontera l'histoire du célèbre peintre et sculpteur italien Amedeo Modigliani lors de son séjour à Paris en 1916. Longtemps considéré par lui-même comme un véritable échec ambulant, Modigliani mettra en scène les 48h les plus importantes de la vie de cet artiste qui vont lui permettre d'acquérir ce statut de légende.

Alors que le tournage devrait être lancé au printemps 2023, Johnny Depp - qui n'incarnera pas le personnage principal en raison de la forte différence d'âges, n'a pas caché son bonheur. "Pouvoir amener à l'écran la saga de la vie de Mr. Modigliani est quelque chose dont je suis incroyablement honoré, a déclaré dans un communiqué celui qui est également doté d'un talent pour la peinture. C'était une vie marquée par de très grandes difficultés, mais également par un triomphe final, une histoire humaine universelle à laquelle tout le monde peut s'identifier".

>> Johnny Depp de retour en Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques 4 ? Ce n'est pas totalement impossible ! <<

Produit à travers IN.2 - la branche européenne de sa société de production Infinitum Nihil, Modigliani marquera la nouvelle collaboration de l'acteur avec Al Pacino. Ce dernier, pour qui ce projet est "très cher à son coeur", n'a d'ailleurs pas caché son soulagement de voir ce film prendre enfin vie, lui qui "travaille dessus avec Depp depuis de nombreuses années".

On a désormais hâte de connaître le casting qui composera ce nouveau film.

Johnny Depp
Johnny Depp refuse de payer 2 millions à Amber Heard après le procès, il fait appel du verdict
"C'est une folie. Ils en ont ras-le-cul" : une ambiance épouvantable sur le tournage du nouveau film de Johnny Depp ? Deux versions s'opposent
"C'est horrible, au-delà du cheap" : la bande-annonce du film sur le procès Johnny Depp vs Amber Heard scandalise les internautes
Johnny Depp est en couple avec son avocate, mais pas celle à laquelle vous pensez
voir toutes les news de Johnny Depp Découvrir plus d'articles