Pirates des Caraïbes 5 a failli être très différent... Vous ne le saviez peut-être pas mais le scénario original du film n'était pas celui que l'on a pu voir à l'écran. Le scénariste a expliqué que le grand méchant a été modifié suite à une demande de Johnny Depp alias Jack Sparrow. On vous explique.

La carrière de Johnny Depp ne connaît pas son meilleur moment actuellement, suite au procès médiatique contre son ex-femme Amber Heard, mais il y a encore quelques années, il était un acteur très recherché qui pouvait se permettre d'imposer ses idées pour les films auxquels il participait. Un exemple très frappant ? Celui de Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar, 5ème film de la saga, pour lequel il a exigé une modification du scénario... afin que Jack Sparrow n'ait pas à faire face à une femme.

"Un simple caprice"

L'info a été révélée il y a quelques années par Terry Rossio, l'un des scénaristes des quatre premiers films de la saga, qui avait également été embauché à l'époque pour écrire Pirates des Caraïbes 5. Sauf que son idée d'origine a été modifiée... à cause de Johnny Depp. "Ma version du film a été mise de côté car elle incluait une méchante et Johnny Depp craignait qu'elle soit redondante avec celle de Dark Shadows (film réalisé par Tim Burton dans lequel Johnny Depp a aussi joué, ndlr), où il y avait aussi une méchante." avait-il déclaré.

>> Johnny Depp de retour dans le rôle d'un pirate (mais ce n'est pas Jack Sparrow) <<

Le scénariste avait aussi ajouté : "Bien sûr, il y a toujours la possibilité que les scripts soient nuls. Mais souvent, quand je reviens à ceux qui n'ont pas été réalisés, ils tiennent le coup et sont souvent meilleurs que le film qui a fini par être réalisé. Parfois, il suffit de la décision d'une seule personne, souvent un simple caprice, pour détruire des années de création et de construction d'un univers." Prends-toi ça...

Finalement, Disney s'est passé des services de Terry Rossio et a engagé Jeff Nathanson. Plus aucune trace de la grande méchante, remplacée dans le long-métrage par Armando Salazar, joué par Javier Bardem.

Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues d'Espinof.

Johnny Depp
"C'est horrible, au-delà du cheap" : la bande-annonce du film sur le procès Johnny Depp vs Amber Heard scandalise les internautes
Johnny Depp est en couple avec son avocate, mais pas celle à laquelle vous pensez
Johnny Depp vs Amber Heard : le procès va devenir un film, découvrez le casting totalement raté
Pirates des Caraïbes : cette idée débile de Johnny Depp qui a failli transformer Jack Sparrow en grand n'importe quoi
voir toutes les news de Johnny Depp Découvrir plus d'articles