Jodie Comer : 5 choses à savoir sur la star de Killing Eve
Jodie Comer : 5 choses à savoir sur la star de Killing Eve
Jodie Comer a ENFIN droit à son heure de gloire ! Ce dimanche 22 septembre, l'interprète de Villanelle dans la saison 2 de Killing Eve, diffusée tous les jeudis à 21h sur Canal +, a été récompensée du prix de meilleure actrice dans une série dramatique aux Emmy Awards 2019. Mais connaissez-vous la jeune britannique ? Voici 5 choses à savoir sur l'actrice.

1. Son premier rôle étonnant

C'est durant ses années au lycée que Jodie Comer se découvre une passion pour le théâtre. Elle commence à prendre des cours mais est virée de son groupe pour avoir manqué plusieurs répétitions. Sa professeur lui conseille tout de même d'auditionner pour une pièce de théâtre diffusée... à la radio ! C'est le premier rôle de sa carrière.

2. Elle vit toujours chez ses parents

Malgré sa célébrité et son rôle dans Killing Eve, Jodie Comer n'a pas encore pris son envol : l'actrice de 26 ans vit toujours chez ses parents avec son petit frère, à Liverpool, en dehors des tournages. "Je ne peux honnêtement pas imaginer ne pas vivre avec ma mère et mon père" avait confié l'interprète de Villanelle au Daily Star.

3. Elle a frôlé la mort à cause de Villanelle

Tourner Killing Eve n'a pas été de tout repos pour Jodie Comer, et pas à cause des scènes d'action ! Dans une interview donnée à Entertainment Weekly, elle a dévoilé avoir failli s'étouffer avec des pâtes lors du tournage d'une scène de la saison 2. "Lors d'une scène, Villanelle mange des pâtes d'une façon incroyablement grotesque. Elle tente de prouver quelque chose. Elle surjoue, fait ses gamineries habituelles, mais les pâtes étaient extrêmement sèches et extrêmement épaisses. Je les enchaînais [dans la bouche] et d'un seul coup elles se sont coincées dans ma gorge. J'étais en train de m'étouffer." a confié l'actrice. C'est l'intervention d'un médecin qui lui a permis de s'en sortir. "Ma vie a véritablement défilé devant mes yeux. (...) Honnêtement, j'ai énormément pleuré. C'était le moment le plus dangereux en tant que Villanelle" expliquait Jodie Comer.

4. Elle ne pensait vraiment pas remporter le Emmy Award de la meilleure actrice

Dimanche, Jodie Comer a reçu l'une des distinctions suprêmes pour une star de la télé en décrochant le Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique. Un prix pour lequel elle a battu sa partenaire Sandra Oh mais aussi Robin Wright ou Viola Davis. "Je ne sais même plus ce que j'ai pensé sur le moment. J'étais complètement choquée" se souvient la britannique dans une interview pour Variety. Il faut dire qu'elle ne s'attendait vraiment pas à remporter ce prix. "Toute la journée, j'étais étrangement calme car je ne pensais pas que ce serait moi. C'est arrivé si vite." s'est-elle souvenue.

Jodie Comer récompensée du Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique pour Killing Eve
Jodie Comer récompensée du Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique pour Killing Eve

5. Elle est célibataire pour une raison étonnante

Jodie Comer est un coeur à prendre. Après une relation avec un jeune homme qui n'était pas dans le showbusiness, l'actrice serait célibataire depuis mars 2019. Si elle n'a pas retrouvé l'amour, selon elle, c'est parce que les hommes auraient peur d'elle à cause de son personnage de tueuse dans Killing Eve. "Personne ne m'aborde" avait-elle confié à The Australian. Une chose qui ne l'inquiète pas plus que ça. "Ce n'est pas gênant car je ne reste jamais très longtemps au même endroit" avait ajouté la star.

News
essentielles
sur le
même thème