Mobilisation sur Facebook pour que JK Rowling recontre Cassidy Stay, une jeune fille dont toute la famille a été assassinée
Mobilisation sur Facebook pour que JK Rowling recontre Cassidy Stay, une jeune fille dont toute la famille a été assassinée
Il y a quelques semaines, Cassiday Stay perdait ses parents et ses quatre frères et soeurs dans une fusillade. Seule survivante de ce drame, l'adolescente de 15 ans avait confié qu'elle "trouvait la force" en lisant les livres de la saga Harry Potter. Les internautes se sont mobilisés pour interpeller JK Rowling, et l'auteur des romans a finalement pris la plume pour écrire une lettre à la jeune fille.

Une adolescente relève la tête en citant Harry Potter

L'histoire débute par un drame, mais se termine en conte magique. Cassidy Stay, une adolescente de 15 ans, a été la seule survivante d'un massacre qui a décimé toute sa famille. Quand ses parents et ses quatre frères et soeurs ont été tués par un tireur fou, Cassidy a miraculeusement survécu et eu le courage de prévenir la police. Quinze jours plus tard, la jeune Texane a pris la parole lors d'une cérémonie hommage à sa famille, et de citer Dumbledore, le "sage" de la saga Harry Potter : "On peut trouver du bonheur même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Une lettre de Dumbledore écrite à l'encre violette

L'histoire de Cassidy Stay a ému de nombreux internautes qui ont décidé de créer la page Facebook : "On veut que JK Rowling rencontre Cassidy Stay". Et leur prière a été entendu. Si l'auteur des Harry Potter n'a pas rencontré en personne l'adolescente, elle lui a adressé une lettre écrite de la plume de Dumbledore et dont le contenu restera sans doute secret. L'internaute en charge de la page Facebook raconte : "JK Rowling a écrit une lettre personnalisée de Dumbledore (écrite à la main à l'encre violet). Elle a aussi envoyé une baguette magique, une lettre d'acceptation à l'école de Poudlard, une liste de fournitures et un livre dédicacé". Cassidy Stay avait confié qu'elle "trouvait la force" en lisant la série de livres Harry Potter. Sûr que cette lettre devrait l'aider un peu plus.

A lire aussi : Harry Potter : JK Rowling dévoile sa vie d'adulte dans une nouvelle inédite / Harry Potter : les lecteurs de la saga plus tolérants ?

J.K. Rowling
Ralph Fiennes (Voldemort) défend J.K. Rowling face à la "Cancel Culture"
J.K. Rowling (Harry Potter) transphobe ? L'actrice et humoriste transgenre Eddie Izzard la défend
De Harry Potter à Ellen Potter, une femme trans fête son changement de prénom et nargue JK Rowling
J.K. Rowling encore en pleine tempête : la maman de Harry Potter vante une boutique jugée transphobe
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles