4 photos
Voir le diapo
Ramadan, Equipe de France, Karim Benzema... des sujets sensibles à l'heure actuelle dont s'est emparé Jhon Rachid dans une nouvelle vidéo passionnante.

Un coup de gueule intelligent de Jhon Rachid

C'est de sujets aussi sérieux qu'actuels que Jhon Rachid a décidé de traiter dans sa toute nouvelle vidéo. Touché par le "2 poids, 2 mesures" concernant le traitement des affaires judiciaires de Karim Benzema et celles de certains politiciens, par les accusations de racisme qui ont récemment entouré l'Equipe de France de football ou encore par les amalgames concernant le Ramadan, le vidéaste s'est en effet ému des réactions/récupérations/malentendus une nouvelle fois engendrés par ces histoires.

L'occasion pour lui de donner son point de vue avec intelligence sur les quelques effets secondaires de ces affaires, avec notamment la naissance d'une certaine paranoïa justifiée mais également pas sans reproches, et de démonter de nombreux clichés (les mauvais défenseurs des bleus, l'importance que l'on donne aux réseaux sociaux/sondages...).

La parano vs la méfiance

Et comme le précise très bien Jhon Rachid à la fin, toute cette confusion et ses amalgames n'ont pour résultat qu'un cercle vicieux malheureux : "A force de faire toutes ces unes Arabophobes ou Islmaophobes, vous rendez le peuple méfiant. Et plus vous faites ça et plus vous nous rendez paranoïaques. Et quand vous nous rendez paranos, il y a des gens qui n'ont rien contre nous qui s'agacent de notre paranoïa et qui deviennent méfiants. Ca a un effet domino de malade, c'est beaucoup plus dangereux que vous ne le pensez".

Ainsi, le YouTubeur milite pour une France unie et rappelle avec le sourire : "Vive la France et à bientôt. J'espère que l'on va gagner l'Euro". Nous aussi.

Jhon Rachid
Jhon Rachid : "angoisses", "silence"... il se confie sur son enfance en foyer
Jhon Rachid dévoile "Le Fantôme" : "le but, c'est de ne plus être appelé youtubeur" (Interview)
Jhon Rachid : après "Jour de pluie", le vidéaste revient avec un nouveau court-métrage, "le Fantôme"
Jhon Rachid ignoré par le cinéma ? "On ne me propose rien"
voir toutes les news de Jhon Rachid Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème