Jhon Rachid : "Dans chaque vidéo, il y a un vrai travail de comédien"
Jhon Rachid : "Dans chaque vidéo, il y a un vrai travail de comédien"
Après avoir récemment passé le cap du million d'abonnés sur YouTube, Jhon Rachid s'apprête à se lancer dans un nouveau projet très important et ambitieux. L'occasion pour lui de rappeler que "YouTubeur", ça ne veut pas dire grand chose.

Un projet important pour Jhon Rachid

Dans quelques semaines, Jhon Rachid débutera le tournage de "Jour de pluie", son tout nouveau court-métrage. Un projet très important pour le jeune homme, puisque contrairement à sa précédente fiction (Ma meuf, la caillera), il nous plongera dans une incroyable histoire vraie méconnue du grand public en France. Une injustice qu'il compte ainsi combattre, comme l'avaient précédemment fait Rachid Bouchareb avec le film Indigènes et Nabil Ben Yadir avec La Marche, à travers deux autres histoires fortes souvent oubliées des cours d'Histoire. Interrogé à ce sujet par 20 Minutes, il a ainsi confié : "Ce court-métrage est dédié à la tragédie du 17 octobre 1961, quand des Algériens ont été jetés dans la Seine par la police. Ces événements, que j'ai découverts tardivement, sont méconnus en France. Cela me révolte et j'ai voulu en parler."

"Un vrai travail de comédien"

Un projet aussi prometteur qu'ambitieux, qui vient nous rappeler à quel point le monde de YouTube est important. Alors que certains médias tentent encore de décrédibiliser les talents présents sur la plateforme, Jhon Rachid rappelle que son travail est réel et que les vidéastes méritent bien mieux que d'être constamment regroupés sous l'appellation 'YouTubeurs' : "Je n'aime pas cette expression de Youtubeur. Youtube, c'est juste mon support de diffusion. On y trouve de tout : des gamers, des gens qui racontent leur vie, des testeurs de produits. Moi, je suis humoriste. Chaque vidéo que je tourne est réfléchie, écrite et réalisée. Il y a un vrai travail de comédien."

Ainsi, si vous aussi vous souhaitez aider le vidéaste à monter son très beau projet, vous pouvez participer à son crowdfunding lancé récemment sur Kiss Kiss Bank Bank : "En quatre jours, j'ai récolté 18 000 euros. C'est incroyable. Maintenant, je vise 20 000 pour que tout le monde puisse être rémunéré."

Jhon Rachid
Jhon Rachid : "angoisses", "silence"... il se confie sur son enfance en foyer
Jhon Rachid dévoile "Le Fantôme" : "le but, c'est de ne plus être appelé youtubeur" (Interview)
Jhon Rachid : après "Jour de pluie", le vidéaste revient avec un nouveau court-métrage, "le Fantôme"
Jhon Rachid ignoré par le cinéma ? "On ne me propose rien"
voir toutes les news de Jhon Rachid Découvrir plus d'articles