Par Marion Poulle Journaliste
Si Jhon Rachid vient de dépasser le million d'abonnés sur sa chaîne YouTube, ce n'est pas pour autant qu'il va arrêter de bosser. Bien au contraire, après avoir doublé Grill dans Dragon Ball Super, le youtubeur a annoncé avoir écrit un court métrage intitulé Jour de Pluie, dans lequel tournera de grands noms de YouTube comme Norman Thavaud, Audrey Pirault, Baptiste Lorber ou encore Nosman Hosni.

Jhon Rachid ne s'arrête jamais ! Le youtubeur l'a officiellement annoncé ce mardi 18 avril : il a doublé Gryll dans Dragon Ball Super. Un rêve d'enfant pour ce grand fan de DBZ. Mais à peine un projet fini qu'il se penche sur un autre : "J'ai décidé d'écrire un court métrage sur les événements du 17 octobre 1961", déclarait-il dans une vidéo dévoilée le 7 avril dernier.

Intitulé "Jour de Pluie", il traitera de l'Histoire des Algériens qui ont immigré en France à la fin des années 50. Un vrai défi pour le youtubeur, qui va devoir faire en sorte que le sujet – pour le moins sérieux - soit drôle.

Un casting de luxe

Dans une vidéo dévoilée en début de semaine, il annonce avoir complètement fini l'écriture du scénario. Il partage même quelques pages du story board du court-métrage dessinées par Toma bless you. Si le tournage n'est pas encore commencé, le casting, lui, est déjà décidé. Touchés par le projet, Noman Hosni, Audrey Pirault, Norman Thavaud, Raphaël Liot, Baptiste Lorber et Nicolas Meyrieux ont accepté de participer.

Déjà un succès

Pour commencer le tournage, il ne lui manque donc plus que l'argent. Pour cela, le youtubeur a lancé une campagne de financement pour récolter 10 000 euros : "ça coûte à peu près 20 000 euros". S'il explique mettre 10 000 euros dans ce projet, il a besoin de plus pour les décors, les comédiens... Il demande alors à ses abonnés une contribution financière, même de 5 euros. Et son appel a été entendu : celle-ci est un véritable succès, puisqu'il a déjà récolté plus de 16 000 euros à l'heure actuelle !

Jhon Rachid
Jhon Rachid : "angoisses", "silence"... il se confie sur son enfance en foyer
Jhon Rachid dévoile "Le Fantôme" : "le but, c'est de ne plus être appelé youtubeur" (Interview)
Jhon Rachid : après "Jour de pluie", le vidéaste revient avec un nouveau court-métrage, "le Fantôme"
Jhon Rachid ignoré par le cinéma ? "On ne me propose rien"
voir toutes les news de Jhon Rachid Découvrir plus d'articles