Tout pour la lumière est la petite dernière de TF1, mais la nouvelle série quotidienne de la chaîne peut déjà compter sur un soutien de poids. Ce mercredi 6 août 2025, c'est Vitaa qui intègre le casting avec un personnage très spécial. La chanteuse se glissera en effet dans la peau d'Ophélia, une star de la chanson venue donner une masterclass au Studio Lumière.
Un rôle inattendu pour le public, mais également pour la principale concernée. "On a été contacté par la production de Netflix qui a pensé à moi pour ce rôle, a reconnu la star auprès d'Allociné. C'est vrai que, bizarrement, l'acting c'était quelque chose que je ne m'autorisais pas forcément en dehors de mes projets musicaux, de mes clips ou de ce que j'ai pu écrire."
La raison ? "Je me disais que réciter un texte qui n'était pas le mien, parce que moi, j'écris tout, j'avais un peu le sentiment que ça allait me bloquer." Une méfiance qui, à en croire ses propos l'aurait presque convaincue de refuser la proposition : "Au début, j'étais plutôt contre".
Cependant, à l'instar du public aujourd'hui, fidèle aux aventures de ces élèves pas comme les autres, Vitaa est tombée sous le charme de l'histoire. "Quand j'ai lu le scénario et l'arche dans laquelle intervient Ophélia, je me suis dit que c'était vraiment proche de qui j'étais, s'est-elle enthousiasmée. Je me suis dit que j'avais envie d'essayer ! Ça m'a plu dès que j'ai lu le texte".
Surtout, pour son plus grand bonheur, la production ne l'aurait jamais bridée pour tirer au mieux parti de son talent. "Ils m'ont laissé la liberté de réécrire tous les passages qui ne me ressemblaient pas dans la forme, où j'avais le sentiment que ce n'était pas moi, a précisé la nouvelle comédienne. Donc très vite, j'étais vraiment très à l'aise dans les baskets d'Ophélia."
© Capture d'écran Tout pour la lumière (TF1)
Cependant, on vous rassure, son perfectionnisme l'a tout de même poussée à travailler en amont pour ne pas simplement se contenter d'être elle-même sur le plateau : "J'ai quand même pris quelque cours parce que j'avais envie de faire ça bien et que c'était vraiment finalement ma première expérience en fiction."
Le début d'une nouvelle carrière façon Julien Doré, son récent partenaire, avec Panda ?
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2