Le 23 août 2012, Jean-Luc Delarue succombait à un cancer de l'estomac et du péritoine, laissant le monde de la télévision en deuil. Si une émission spéciale avait été diffusée sur France 2 pour lui rendre hommage, la chaîne ne compte pas suivre la même ligne éditoriale cette année, un an après la mort de l'animateur vedette du PAF. En effet, aucune émission ne sera diffusée pour perpétuer sa mémoire.

Mort d'un animateur vedette

Jean-Luc Delarue - l'animateur vedette de Ca se discute, Toute une histoire ou encore Réunion de famille - décédait le 23 août dernier des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine à l'âge de 48 ans. Celui qui avait mis au goût du jour les émissions de télévision de type débat télévisé sur France 2 avait annoncé sa maladie à la presse en décembre 2011, après avoir entrepris un Tour de France à bord de sa caravane pour sensibiliser les jeunes sur la drogue.

France 2 oublie Jean-Luc Delarue

Si la mort de Jean-Luc Delarue a ravivé les tensions au sein de son entourage avec le testament de la discorde ou encore l'apparition d'une fille cachée, les fans de l'animateur sont toujours inconsolables. Mais un an après sa disparition, France 2 a décidé de ne pas lui rendre hommage, selon des informations dévoilées par Télé Star.

La chaîne ne diffusera donc aucun documentaire ni aucune émission hommage. Une décision surprenante sachant que la chaîne avait rendu hommage à Jean-Luc Delarue l'année dernière, quelques jours après sa mort, avec une émission de deux heures présentée par Sophie Davant. Au menu ? Des témoignages poignants sur le parcours du journaliste ou encore la venue d'anciens invités qui l'ont côtoyé sur les plateaux de ses émissions.

Une rubrique pour perpétuer sa mémoire

Pour expliquer ce choix, France 2 a confié qu'une rubrique "L'histoire continue" permettait de perpétuer la mémoire de Jean-luc Delarue grâce à d'anciens témoignages diffusés dans Toute une histoire. Un lot de consolation suffisant pour ses fans ?

Jean-Luc Delarue
Jean-Luc Delarue : un an après sa mort, France 2 tourne la page
Jean-Luc Delarue : sa veuve Anissa cambriolée et agressée
Jean-Luc Delarue : Elisabeth Bost s'exprime sur ses relations avec la famille de l'animateur
Jean-Luc Delarue : Elisabeth Bost, son ex-compagne, porte plainte suite à d'étranges mails
voir toutes les news de Jean-Luc Delarue Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème