Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Depuis la mort de Jean Luc Delarue le 24 août dernier, les polémiques ne cessent d'enfler. Après les déclarations de son père qui avait évoqué une conversion à l'Islam puis le démenti de sa femme Anissa, c'est maintenant son testament qui fait polémique. En effet, Le Journal du Dimanche vient de publier les dernières v

Depuis la mort de Jean Luc Delarue le 24 août dernier, les polémiques ne cessent d'enfler. Après les déclarations de son père qui avait évoqué une conversion à l'Islam puis le démenti de sa femme Anissa, c'est maintenant son testament qui fait polémique. En effet, Le Journal du Dimanche vient de publier les dernières volontés de l'animateur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles attisent les tensions déjà présentes au sein de sa famille.

L'ambiance n'était déjà pas au beau-fixe entre le père de Jean-Luc Delarue et sa femme, ça risque de l'être encore moins. Le Journal du Dimanche a en effet dévoilé le testament de l'animateur datant de février 2012, testament qui relance les tensions entre les deux partis. Souvenez-vous, en octobre 2011, Jean Luc Delarue avait annoncé en conférence de presse être atteint d'un cancer de l'estomac et du péritoine.

Il avait donc méticuleusement préparé sa succession comme le prouve le document auquel a eu accès le JDD. On y apprend que la quasi-totalité de sa fortune, estimée à près de 30 millions d'euros, ira à sa femme Anissa mais pas seulement.

En effet, celle-ci héritera également des propriétés de l'animateur dont un appartement à Paris et une maison de vacances en Bretagne. Il en va de même pour ses objets d'arts ainsi que pour ses entreprises. Le fils de Jean Luc Delarue, Jean, n'est pas en reste puisqu'il hérite de la société Réservoir Prod, montée par Delarue en 1994, et qui produit par exemple l'émission Maison à vendre, diffusée sur M6.

La surprise, c'est que les autres membres de la famille Delarue n'auront rien. Ni son père, ni sa mère et encore moins ses frères et soeurs. Ces derniers tenteront-ils de faire invalider le document ?

En tout cas, les polémiques semblent loin de disparaître en ce qui concerne la mort de Jean Luc Delarue. A quand la prochaine ?

Jean-Luc Delarue
Jean-Luc Delarue : un an après sa mort, France 2 tourne la page
Jean-Luc Delarue : sa veuve Anissa cambriolée et agressée
Jean-Luc Delarue : Elisabeth Bost s'exprime sur ses relations avec la famille de l'animateur
Jean-Luc Delarue : Elisabeth Bost, son ex-compagne, porte plainte suite à d'étranges mails
voir toutes les news de Jean-Luc Delarue Découvrir plus d'articles