Amoureux dans la vie, Jean Imbert et Alexandra Rosenfeld vont aussi bientôt former un duo à l'écran. Le Top Chef 2012 et l'ex-Miss France 2006 s'apprêtent à unir leurs talents culinaires pour "Recettes de fou", une rubrique qui débarque en octobre prochain dans l'émission 100% Mag sur M6. L'occasion de nous faire découvrir des nouveaux plats concoctés par le grand gagnant du concours culinaire à l'aide d'ingrédients proposés par les internautes. A vos fourneaux.

Alexandra Rosenfeld et Jean Imbert : la recette de l'amour

Plus besoin de présenter Jean Imbert, le grand gagnant de Top Chef 2012. A la tête de son propre restaurant l'Acajou, le cuistot reçoit les plus grandes stars à sa table, de Robert de Niro à Johnny Hallyday en passant par Elie Semoun. En duo avec Norbert Tarayre, son acolyte et ami culinaire, les deux cuisiniers se lancent des défis chez les particuliers sur la chaîne 6ter.

Oui mais voilà, Jean Imbert s'apprête à faire équipe avec sa petite amie : la belle Alexandra Rosenfeld, ex-Miss France 2006. Une "recette de l'amour" qui va devoir faire ses preuves prochainement sur M6.

"Recettes de fou", nouveau programme sur M6

Dans une interview accordée au site TV Mag, le Top Chef et l'ex-Miss France se laissent aller à quelques confidences sur ce nouveau projet. Ils vont unir leurs talents culinaires pour Recettes de fou, un rendez-vous quotidien dans 100% Mag sur M6, l'émission présentée par Faustine Bollaert. Le concept ? A partir de trois ingrédients balancés par les internautes, Jeam Imbert va devoir créer un plat, comme il l'avait fait sur le plateau du Grand Journal de Canal + l'année dernière.

Un couple au service des fourneaux

"J'avais fait un carpaccio de merguez, mixé le kébab pour en faire une sauce et découpé les pains au chocolat le plus petit possible pour en faire des chips. On a appelé ça la Mouloudine (...) Pour Recettes de fou, les internautes nous envoient une liste de trois ingrédients, a priori impossibles à mélanger. Ensuite, c'est à moi d'en faire quelque chose", a-t-il expliqué. Quant à Alexandra Rosenfeld, son rôle sera d'amuser la galerie, de juger et de déstabiliser (un peu) son amoureux. Une nouvelle rubrique à découvrir le 7 octobre prochain dans 100% Mag.

Jean Imbert
Jean Imbert égratine le nouveau jury de Top Chef 2015 sur Twitter
Jean Imbert : chef personnel de Beyoncé et Jay Z à Paris
Alexandra Rosenfeld sexy en bikini : son corps de rêve exhibé à la plage
Alexandra Rosenfeld et Jean Imbert, Orelsan... : tous en baskets pour l'ouverture du Reebok Store
voir toutes les news de Jean Imbert Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment