La finale de Top Chef est terminée et nous connaissons le grand gagnant : Jean. Avec ses 100 000 euros, le jeune chef a promis d'ouvrir un nouveau restaurant. Mais pour tous les gourmands et toutes les gourmandes, sachez que nous pouvons déjà déguster les bons plats du Top Chef 2012 et des autres finalistes Cyrille et

Après une bonne soirée à saliver devant Top chef, une seul question: où est le restaurant de Jean Imbert ? En effet, la finale de Top Chef 2012 est terminée et nous connaissons le grand gagnant : Jean. Avec ses 100 000 euros, le jeune chef a déjà promis d'ouvrir un nouveau restaurant. Mais pour tous les gourmands et toutes les gourmandes, sachez que nous pouvons déjà déguster les bons plats du Top Chef 2012 et des autres finalistes Cyrille et Norbert.

Car avant de participer à Top Chef, chacun des chefs avaient leur propre établissement, ou gérait un restaurant. Et oui, vous le savez, dans Top Chef, il n'y a pas de novices de la cuisine. Envie de déguster les délicieuses créations des trois finalistes ? Purefans News vous donne les bonnes adresses des restos de Jean, Cyrille et Norbert !

L'acajou : la proximité et le design avec Jean
Si vous habitez sur Paris, pas besoin d'aller bien loin pour déguster la cuisine de Jean ! Le gagnant de Top Chef 2012 a son propre resto, L'acajou, dans la seizième arrondissement. L'adresse ? 35 bis rue de la Fontaine.. Un endroit où se mêlent la bonne cuisine et le design. Si on en croit son site internet, Jean aurait même participé à la décoration du restaurant avec un architecte. Ca donne encore plus envie d'y aller !

La Bergerie de Sarpoil : dans le terroir avec Cyrille
Pour déguster les bons plats de Cyrille, il faudra voyager jusqu'à Saint-Jean-en-Val en Auvergne. A La Bergerie de Sarpoil, une étoile au Guide Michelin, c'est Cyrille et sa femme qui nous accueillent pour une plongée dans le terroir. Les prix sont abordables (menu à partir 20€ pour le midi et 29€ pour le soir selon le site internet) et on s'y régale !

La Grotte d'Auguste : un tour à Orange avec Norbert
Pour les fans de Norbert et de ses phrases cultes, c'est direction le sud et Orange pour découvrir la cuisine de la Grotte d'Auguste dont il assure la gestion. Aménagé, comme son nom l'indique, dans une grotte, le restaurant fait le bonheur des touristes et des habitants de la ville. Sur le net, on peut découvrir que les menus vont de 19 à 29 euros. Qui a dit que la bonne cuisine était chère ?

Top Chef 2012
Top Chef 2013 : Élimination de Fabien Morreale aux portes de la demi-finale (Résumé)
Top Chef 2013 : Faustine Bollaert perdue, Naöelle dégoûtée et retour de Jean Imbert
Top Chef : Jean Imbert, "gagnant de Top Chef 2012, c'est mieux qu'une étoile" !
Restaurant : Jean Imbert, Top Chef 2012, tout savoir sur l'Acajou !
voir toutes les news de Top Chef 2012 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème