Jean-Edern Hurstel : le candidat était le Jean-Claude Dusse des cuisines de la saison Top Chef 2014 sur M6
Jean-Edern Hurstel : le candidat était le Jean-Claude Dusse des cuisines de la saison Top Chef 2014 sur M6
A l'issue du 8e épisode de Top Chef 2014, Jean-Edern Hurstel a été éliminé. Depuis le début de l'aventure sur M6, le chef installé à Dubaï a prouvé son talent de cuisinier mais aussi... de Gaston Lagaffe. Confondre le sel et le sucre, manquer d'étouffer Christian Constant... : retour en vidéos sur les trois pires moments de l'aventure de Jean-Edern !

Un Gaston Lagaffe toujours souriant

Il faut l'avouer, Jean-Edern va nous manquer. Chaque lundi soir depuis le début de l'aventure Top Chef 2014, le chef 33 ans a fait rire les téléspectateurs avec sa bonne humeur, sa sympathie et ses expressions un peu désuètes. Ses "En avant Guingamp !" ou "Chaud Papate" lancés en pleine épreuve ne sont pas passés inaperçus. Et Jean-Edern Hurstel n'a jamais perdu son sourire, même lorsqu'il commettait les plus grosses gaffes de l'histoire de l'émission ! Dès le premier épisode des nouveaux de la promo 2014, le brun a manqué d'étouffer Christian Constant, avec une sucette salée bourrative et collante. Une mésaventure qui n'a pas empêcher le Chef Constant de complimenter le travail et les progrès de Jean-Edern lors de son élimination.

Top Chef 2014 : Jean-Edern manque d'étouffer Christian Constant avec une sucette salée

Jean-Edern rhabillé par Thierry Marx

Et le Gaston Lagaffe de l'aventure ne s'est pas arrêté là. Un peu plus tard, il a confondu le sucre et le sel lors de la réalisation d'une crème brûlée, faisant grimacer Thierry Marx. Une dégustation qui était visiblement resté en travers de la gorge du chef Marx. Quelques épisodes plus tard, le membre du jury a rhabillé Jean-Edern pour l'hiver en critiquant violemment sa tenue jeans-baskets et sa barbe de trois jours. Encore une fois, le chef installé à Dubaï garde le sourire, malgré les virulentes critiques. Gaston Lagaffe sympathique mais aussi cuisinier talentueux, la bonne humeur de Jean-Edern risque de manquer dans la compétition.

Top Chef 2014 : Jean-Edern confond sel et sucre pour une crème brûlée face à Thierry Marx
Top Chef 2014 : Thierry Marx critique la tenue vestimentaire jean-baskets de Jean-Edern Hurstel
Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles