6 photos
Voir le diapo
La semaine dernière, on découvrait Jean-Edern Hurstel, petit nouveau de la saison 5 de Top Chef et un peu (beaucoup) tête en l'air. Et si Christian Constant n'a pas tout de suite reconnu le candidat de M6, les deux ont en fait déjà travaillé ensemble. Pire, le chef Constant a viré Jean-Edern de ses cuisines il y a vingt ans.

"Jean-Edern ? Je l'ai mis dehors en plein service"

Lors du deuxième épisode deTop Chef, Christian Constant manquait de s'étouffer en dégustant la sucette salée de Jean-Edern, un plat qu'il a qualifié de "surbourratif et inmangeable" lors d'une interview pour Yahoo. Mais si le chef ne s'en est pas rendu compte tout de suite, il connaissait en fait bien le candidat qu'il avait devant lui. Et pour cause. "Il y a 20 ans il avait travaillé avec moi, il était parti en plein service, je l'avais mis dehors plus ou moins. Il était jeune, c'est son père qui me l'avait envoyé. Il n'avait jamais fait ce métier donc c'est une première fois dans les cuisines, il est resté huit jours... et puis il était parti pour faire du théâtre", a confié Christian Constant.

Jordan, le chouchou du chef Constant

Ce n'est qu'en revisionnant l'émission lundi dernier, que le juré de Top Chef s'est remémoré ce moment avec ce candidat un brin tête en l'air : "Maintenant il est revenu dans la cuisine, et j'ai appris dans l'émission lundi qu'il était maintenant un des meilleurs chefs à Dubaï". Pourvu que l'histoire ne se reproduise pas pour Jean-Edern ! Dans le troisième épisode de ce soir, le candidat va devoir faire ses preuves face aux anciens Pierre, Alexis ou Noémie... mais aussi face à des nouveaux prometteurs. Interrogé sur ses chouchous, Christian Constant n'hésite pas à cité le jeune prodige Jordan : "Il est mignon, il est adorable, et puis il est bon. J'aime les jeunes qui démarrent dans le métier. Si je peux lui donner un coup de pouce, je le ferai."

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème