6 photos
Voir le diapo
Hier soir, la pression est montée d'un cran dans Top Chef 2014 sur M6. Après le retour de Julien Deboué dans la compétition, les cuistots ont dû faire preuve d'imagination avec le jeu du croquis. Une épreuve sous tension pour Anne-Cécile Degenne qui s'est violemment pris la tête avec Alexis Braconnier dans les cuisines de M6. Entre mauvaise foi, vol de mixeur et de plats de cuisson, le cuistot n'a eu aucune pitié avec sa concurrente. De quoi rivaliser avec Naoëlle D'Hainaut et son vol de crevettes.

Top Chef 2014 : retour d'un éliminé, mal de mer en voilier et tensions

Pas de le temps de souffler pour les candidats de Top Chef 2014. Déjà à cran la semaine dernière dans les cuisines de M6, ils n'ont encore une fois pas échappé à la pression hier soir avec des épreuves toujours aussi exigeantes. Si Julien Duboué - alors éliminé dès le début de la compétition - a réintégré le concours culinaire, les cuistots ont ensuite largué les amarres pour une deuxième épreuve... sur un voilier. Une expérience difficile pour Noémie Honiat, victime du mal de mer. Mais c'est la troisième épreuve qui a donné du fil à retordre aux candidats, enfin surtout à Anne-Cécile Degenne, qui s'est carrément fait avoir par Alexis Braconnier.

"On gagne pas en niquant les gens..."

Top Chef 2014 compte parmi les candidats... le successeur de Naoëlle D'Hainaut et son vol de crevettes. Avec le jeu du croquis, où les cuistots devaient inventer un plat à partir d'un dessin, Anne-Cécile a failli péter un plomb. Alors qu'elle avait pris soin de préchauffer deux fours pour réaliser ses cuissons, la candidate se rend compte que celui-ci est à 320 degrés au lieu des 180 prévus. Elle accuse Alexis de lui avoir volé le four déjà préchauffé pour gagner du temps. "Je suis très, très énervée et soûlée", lance-t-elle.

Mais la course aux coups bas ne s'arrête pas là. Alors qu'elle a préparé son mixeur pour mélanger ses ingrédients, le cuistot n'hésite pas à lui voler son mélange. Anne-Cécile est hors d'elle et pense qu'Alexis veut gagner en écrasant les autres. Il faut dire que le candidat n'est pas très fair-play. A l'issue des trois épreuves, c'est finalement Jean-Edern Hurstel qui a définitivement été éliminé de Top Chef 2014.

Aussi dans l'actu : Julien Lapraille (Top Chef 2014) : le nouveau Norbert ? et Jeremy Brun (Top Chef 2014) prêt pour Les Anges de la télé-réalité.

Top Chef 2014
Gagnant de Top Chef 2014 : une finale qui divise la rédac'
Pierre Augé, Thibault Sombardier, Noémie Honiat : découvrez leurs restaurants
Noémie Honiat - Quentin Bourdy insulte les haters : "mangemerdes"
Top Chef 2014 : qui gagnera la finale sur M6 ce soir ? Nos pronostics
voir toutes les news de Top Chef 2014 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème