Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Je suis une légende : une suite va-t-elle voir le jour ?
Je suis une légende : une suite va-t-elle voir le jour ?
Vous avez adoré le film Je suis une légende sorti en 2007 au cinéma ? Francis Lawrence, le réalisateur, s'est confié sur la possibilité d'une suite.

C'est en 2007 que Will Smith impressionnait tous les spectateurs à travers une histoire aussi intense qu'inquiétante dans le film I Am Legend. Véritable succès critique, ce long-métrage réalisé par Francis Lawrence avait en effet récolté plus de 584 millions de dollars au box office dans le monde. Un score impressionnant pour un film horrifique qui avait, dans un premier temps, motivé Warner Bros à envisager une suite. Mais alors, pourquoi plus de 11 ans après la sortie en salles, un deuxième épisode n'a toujours pas vu le jour ?

Une suite impossible à faire

C'est à cette question que vient de répondre le réalisateur au micro de MTV. Et vous allez le constater, son explication est particulièrement censée et rassurante : "Le studio était vraiment, vraiment, vraiment prêt à poursuivre, mais je ne savais pas comment faire ça. Après la sortie du premier film, je me suis dit 'Les gens sont venus pour voir le dernier homme sur terre. On l'a fait et il meurt à la fin du film. On ne peut pas refaire ça'. Et puis les gens n'étaient pas vraiment attachés à lui comme personnage, comme ils peuvent l'être avec Indiana Jones, ce genre de héros culte que vous voulez voir encore et encore et encore".

Autrement dit ? "Cela aurait paru forcé de faire une suite." Et comme le précise le réalisateur, à partir du moment où l'on force quelque chose, cela ne peut donner qu'un résultat désolant : "Pour faire une suite, il faut soit la faire sans [le personnage de Will Smith], soit la faire d'une façon totalement débile avec, vous savez, des scientifiques prêts à le réanimer à l'aide de son ADN. Cela serait tellement idiot".

Vous l'aurez compris, la moindre suite n'arriverait pas à la hauteur de Je suis une légende et ne ferait que ruiner ce premier film. Seule solution pour le studio pour surfer sur son succès : le rebooter...

Will Smith
Bad Boys 3 : Will Smith et Martin Lawrence font le show dans une bande-annonce explosive
Gemini Man : Will Smith contre lui-même dans une bande-annonce impressionnante
Aladdin : Will Smith impressionné par la danse de Denitsa Ikonomova
Will Smith découvre Soprano dans Quotidien... et il adore 😍
voir toutes les news de Will Smith Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème