Jay Z sera ce soir sur la scène de Bercy dans le cadre de sa tournée pour l'album "Magna Carta Holy Grail". Rappeur et producteur sans doute le plus influent de la décennie, l'interprète de 'Picasso Baby' possède une fortune qui se compte en millions. Pourtant il s'efforce de prouver qu'il est un homme comme les autres. Et on a presque envie d'y croire.

Une jeunesse difficile

Au cas où vous en doutiez encore, Jay Z n'est pas un "fils de". Comme il l'a révélé récemment, le rappeur n'a pas eu une enfance très lisse à Brooklyn. Dealeur de drogues au lycée, Shaw Carter est un de ses self made men américains. A bientôt 44 ans, Jay Z est aujourd'hui à la tête d'un pactole estimé à 460 millions de dollars et construit grâce à sa musique, mais aussi son label Roc Nation et sa marque de vêtements Rocawear. Jusqu'ici, il est l'artiste ayant eu le plus d'albums classé numéro 1 au Billboard aux États-Unis.

Un ami fidèle

Soyons honnête, Jay Z c'est un peu le mec qu'on rêve d'avoir dans notre bande de potes. Car en amitié, le garçon est fidèle. Ami de longue date avec Kanye West, il a rendu visite à la petite North dès sa naissance. En ce moment, Jay Z passe son temps avec Justin Timberlake, invité de son album Magna Carta Holy Grail mais aussi vrai ami. En tournée, les deux se mettent très bien avec caisses de Scotch et cigares faits main.

Un homme amoureux

L'anecdote est assez rare pour qu'elle soit souligné. Jay Z et Beyoncé, deux superstars du showbusiness, sont en couple depuis plus de dix ans ! Et sans aucune (ou presque) ombre au tableau. Marié depuis 2008, papa d'une petite Blue Ivy, Jay Z ne connait pas la routine. Régulièrement, il rejoint sa femme sur scène pour un duo sur Crazy in Love ou juste un petit bisou volé . Et nous ça nous fait craquer. Impossible de ne pas s'attendrir de la complicité qui unit ces deux là lorsqu'ils ont chanté ensemble Forever Young au Festival Coachella en 2010 (dans notre diaporama).

Un papa gâteau

Son emploi du temps hyper chargé n'empêche pas Jay Z de passer du temps avec sa petite Blue Ivy, âgée de 20 mois. Beyoncé partage parfois des photos de leurs moments père et fille. Instant mignon garanti. Et puisqu'il veut le meilleur pour sa fille, déjà élue bébé le plus influent de la planète, le papa rappeur lui recherche activement une nounou de qualité. En attendant, Blue Ivy joue avec ses barbies en diamant et écoute en boucle les chansons de son daddy.

Un passager du métro

Argument ultime du Jay Z "normal" : ses trajets en métro. Alors non, l'interprète de Picasso Baby ne circule pas tous les jours avec le commun des mortels. Mais ses quelques sorties en métro sonnent pourtant juste. Quand on le voit discutant avec une mamie dans une rame de Brooklyn, on a envie de croire que la scène n'est pas préparée. Et quand des Londoniens l'immortalisent avec ses potes Chris Martin et Timbaland dans le Tube en direction de l'O2 Arena, on en espère secrètement qu'il fera pareil ce soir ou demain à Paris.

Jay Z
Jay-Z au sommet : le mari de Beyoncé devient le tout premier rappeur milliardaire
Chris Brown, Beyoncé, Cardi B... DJ Khaled sort un nouvel album blindé de featurings bling-bling
Jay Z, Drake, Kanye West... Le Top 20 (sans femme) des rappeurs les mieux payés cette année 💵
Jay-Z ridicule en jet-ski, il devient un meme sur Internet
voir toutes les news de Jay Z Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème