Jay-Z est devenu Jay Z. La différence est mineure mais elle n'a pas laissé tout le monde indifférent. Le petit trait d'union qui a disparu du nom du rappeur de "Magna Carta Holy Grail" a l'âme en peine. Un profil plein d'humour a été créé sur un site de rencontres pour le tiret malheureux du boyfriend de Beyoncé.

L'information (quasi inutile, on l'avoue) est presque passée inaperçue en France. Pourtant en Angleterre, elle a fait la Une du site musical NME et aux Etats-Unis celle du Pitchfork, raconte Francetvinfo.fr. Jay-Z est devenu Jay Z laissant au passage un petit trait d'union dans la nature.

Trait d'union célibataire cherche son apostrophe

Un trait d'union star qui a refait surface ces jours-ci sur le site américain de petites annonces Craigslist, équivalent de notre Le Bon Coin national. Dans un post, un "trait d'union noir et célibataire" recherche son "apostrophe compréhensive". Et voici ce que décrit l'annonce : "Je viens de mettre fin à une très longue relation. (En fait, j'ai été jeté après 19 ans, par quelqu'un à qui j'avais l'impression d'appartenir et à qui je faisais confiance. Il avait même l'habitude de dire : 'Tu me complètes'). J'en souffre toujours." L'ex trait d'union de l'interprète de Picasso Baby est donc à la recherche de son âme soeur parmi les signes de ponctuation. Et de confier qu'il "craque pour les apostrophes. Elles sont si grandes, si droites... Et si utiles".

Plus de tiret dans Jay Z depuis 2010

Un post décalé et plein d'humour dont l'auteur n'a pas encore été dévoilé. L'information de ce changement de nom (très sérieuse au passage) a par contre été révélée par Joe Levy, un journaliste du Billboard magazine sur Twitter : "Jay Z a enlevé le tiret de son nom, selon son label. Je ne blague pas". Puis confirmé par Jana Fleishman, une responsable de la communication du rappeur de "Magna Carta Holy Grail" contacté par le site Complex : "Nous n'utilisons plus le tiret depuis 2010". Pourvu que Beyoncé ne perde pas son accent, on ne s'en remettrait pas.

Jay Z
Jay-Z au sommet : le mari de Beyoncé devient le tout premier rappeur milliardaire
Chris Brown, Beyoncé, Cardi B... DJ Khaled sort un nouvel album blindé de featurings bling-bling
Jay Z, Drake, Kanye West... Le Top 20 (sans femme) des rappeurs les mieux payés cette année 💵
Jay-Z ridicule en jet-ski, il devient un meme sur Internet
voir toutes les news de Jay Z Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème