Les langues se délient à Hollywood. Alors que le scandale entourant le producteur Harvey Weinstein continue de grossir, c'est James Van Der Beek qui a décidé de ne plus se taire. L'ancienne star de Dawson a dévoilé sur Twitter avoir été victime d'une agression sexuelle.

Mais où s'arrêtera l'affaire Harvey Weinstein ? Depuis une semaine, les révélations s'enchaînent autour du célèbre producteur accusé d'agressions sexuelles par de nombreuses actrices comme Emma De Caunes, Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie ou encore Cara Delevingne. Une star italienne a même dévoilé avoir été violée par celui que certains surnommaient le "Dieu" d'Hollywood. Mais en ce qui concerne les agressions sexuelles dans le milieu du cinéma et de la télévision, il n'y a pas que des femmes qui sont concernées.

La révélation de James Van Der Beek

C'est sur son compte Twitter que James Van Der Beek a pris la parole et dévoilé qu'il avait été agressé sexuellement au début de sa carrière. L'acteur connu pour son rôle dans Dawson a tenu à défendre les victimes d'Harvey Weinstein ayant décidé de garder le secret sur ces agissements. "Ce dont Weinstein est accusé, c'est d'être un criminel. Ce qu'il a admis est inacceptable, dans n'importe quel domaine. J'applaudis celles qui en parlent" a-t-il écrit dans un premier tweet. "Des hommes puissants et plus âgés m'ont déjà touché les fesses, certains m'ont piégé et ont eu des conservations sexuelles inappropriées avec moi quand j'étais beaucoup plus jeune. Je comprends la honte injustifiée, l'impuissance et l'incapacité de tirer la sonnette d'alarme. Il y a une dynamique puissante qui semble impossible à surmonter" a poursuivi l'acteur dans plusieurs messages.

Des propos qui font échos à ceux d'un autre acteur. Il y a quelques jours, c'est Terry Crews connu pour ses rôles dans Tout le monde déteste Chris, Expendables et actuellement au casting de la série Brooklyn Nine Nine qui a dévoilé avoir été agressé par un producteur en 2016. Cette personne haut placé aurait attrapé ses parties génitales devant sa femme lors d'une soirée. "Harvey Weinstein n'est pas le seul prédateur. Hollywood n'est pas le seul milieu où ça arrive et pour toutes les victimes de ces personnes : vous n'êtes pas seuls" a écrit l'acteur sur Twitter.

James Van Der Beek
James Van Der Beek (Les Experts Cyber) : son absence après Dawson ? "J'étais trop difficile"
James Van Der Beek, de Dawson aux Experts Cyber : son évolution en photos
Les Experts : Dawson recruté dans le spin-off
Dawson : James Van Der Beek a honte des scénarios de la série
voir toutes les news de James Van Der Beek Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème