Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Quelques heures après sa victoire aux Golden Globes 2018, James Franco a reçu de nombreux tweets l'accusant de harcèlement sexuel. De nombreuses internautes ont même détaillé ce qu'il leur aurait fait subir.

Mise à jour : Invité de l'émission de Stephen Colbert ce mardi 9 janvier, James Franco s'est exprimé sur les accusations à son encontre notamment celle d'Ally Sheedy avec qui il a travaillé sur une pièce de théâtre. "Je ne sais pas ce que j'ai fait à Ally Sheedy (...) J'ai passé de bons moments avec elle, je l'ai respecte totalement. Je ne sais pas pourquoi elle est fâchée. (...) Pour les autres... Dans ma vie, j'ai toujours été fier d'assumer ma responsabilité dans tous mes actes. (...) Ce que j'ai lu sur Twitter, ce n'est pas vrai." a confié l'acteur, l'air grave.

James Franco s'exprime sur les accusations de harcélement dans l'émission de Stephen Colbert

Nouveau scandale sexuel

Après l'affaire Weinstein, le scandale Kevin Spacey ou encore les accusations de viol à l'encontre d'Ed Westwick, c'est au tour de James Franco d'être accusé de harcèlement sexuel. L'acteur vient de remporter le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie pour son rôle dans The Disaster Artist. Alors qu'il arborait le pin's Time's Up aux Golden Globes 2018 (symbole pour montrer son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes, ndlr) comme la majorité des stars présentes à la cérémonie, des internautes l'ont interpellé sur Twitter.

Une journaliste travaillant à Buzz Feed a déclaré : "C'est... gonflé de la part de James Franco de porter le pin's Time's Up". Une de ses collègues a alors ironisé : "Demandez vite à Franco la différence entre un attouchement sur mineur et du harcèlement sexuel".

Une internaute s'est alors mise à raconter ce que James Franco lui aurait fait subir : "Sympa le pin's Time's Up James Franco. Tu te souviens de la fois où tu m'as pris par le visage dans une voiture pour l'approcher de ton pénis découvert ou de la fois où tu as proposé à l'une de mes amies âgée d'à peine 17 ans de te rejoindre dans ta chambre d'hôtel ? Alors que tu avais déjà été surpris à faire ce genre de proposition à une autre fille de 17 ans ?".

Il aurait fait des propositions à des mineures

Une autre jeune femme a aussi témoigné sur Twitter, expliquant s'être déshabillée pour tourner des scènes nue dans son film... mais n'apparaît pas au montage.

"Hé James Franco, sympa ton pin's Time's Up aux Golden Globes, tu te souviens quand tu m'as dit il y a quelques semaines que les scènes nues que j'ai tourné dans deux de tes films pour 100 dollars la journée n'étaient pas exploitables puisque je les avais faites sous contrat" a-t-elle lâché, "Il est temps de parler de cela !".

Et les accusations ont ensuite continué, des twittos rappelant qu'il aurait envoyé des messages compromettants à des filles mineures.

"Je me rappelle de James Franco essayant de draguer une adolescente sur Instagram" a ainsi indiqué une internaute, avant qu'une autre n'ajoute que l'acteur aurait tenté de "faire venir une mineure dans sa chambre d'hôtel". Et elle a même publié une photo montrant la supposée conversation entre James Franco et une fille qui serait âgée de 17 ans.

James Franco
James Franco accusé de harcèlement sexuel, y compris sur des mineures
James Franco se lance dans le porno... pour une nouvelle série
Spider-Man : James Franco, Kirsten Dunst, Tobey Maguire, que deviennent-ils ?
The Interview : le film projeté à Noël, James Franco et Barack Obama crient victoire
voir toutes les news de James Franco Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème