James Bond : une femme pour remplacer Daniel Craig ? Pierce Brosnan est pour
James Bond : une femme pour remplacer Daniel Craig ? Pierce Brosnan est pour
Place aux femmes ! Telle est la volonté de Pierce Brosnan pour l'avenir de la saga cinématographique James Bond. Tandis que Daniel Craig abandonnera son rôle après le 25ème film, l'ex-interprète de l'agent 007 souhaite voir une femme lui succéder à l'écran.

Pour sa 25ème aventure au cinéma, James Bond sera toujours incarné par un homme, Daniel Craig en l'occurrence. Cependant, le comédien l'a déjà fait savoir à de multiples reprises, ce prochain film - actuellement en tournage, sera son dernier dans la franchise. Un départ qui pose donc une question : qui sera son remplaçant ?

Une femme pour remplacer Daniel Craig ?

Alors que de nombreuses rumeurs parlent régulièrement de Cillian Murphy, Richard Madden, Henry Cavill ou encore Idris Elba, Pierce Brosnan - l'inoubliable interprète de l'agent 007 entre 1995 et 2002, a une toute autre idée en tête. Plutôt que d'offrir un tel rôle à un nouvel homme, pourquoi ne pas le confier à une femme ? Présent ce week end au Festival du cinéma américain de Deauville, l'acteur a notamment confié : "Une femme James Bond ? Oui ! On a vu des hommes le faire ces 40 dernières années, foutez le camp les mecs, mettez une femme à la place."

Malgré la réticence d'une partie du public à ce sujet et des producteurs "Je ne pense pas que ça arrivera avec les Broccoli [producteurs de la saga], je ne vois pas ça se mettre en place sous leur garde", Pierce Brosnan a pourtant assuré que cela ne pourrait être que bénéfique : "Ça serait exaltant, excitant !"

Qu'il se console, James Bond sera peut-être toujours un homme dans le prochain film, mais le matricule 007 sera bien porté par une femme au début de l'histoire. Un petit pas pour la femme, un grand pas pour le cinéma.

News
essentielles
sur le
même thème